Décorer son jardin pour l’été

décoration de jardinQuand l’été fait son grand retour, les familles qui possèdent un espace vert ou une terrasse au pied de la porte peuvent enfin en profiter. La  décoration joue un rôle déterminant pour garantir une ambiance conviviale dans les parties de barbecues  ou les diners sous le ciel étoilé.

Choisir les mobiliers pour jardin

Le jardin est un lieu où il fait bon vivre. Et lorsqu’il est bien décoré, il devient un petit coin de paradis. Cosy ou chic, l’offre en matière de meubles pour l’extérieur est vaste. Entre l’élégance d’une table en fer forgé, la légèreté d’une chaise design en aluminium, la finesse d’une desserte en teck et l’esthétique d’un fauteuil en résine, le choix des salons de jardins  dépend totalement des besoins.

Le choix peut être aussi porté sur les œuvres d’arts de certains architectes et designers français chevronnés, à l’exemple de Jean Prouvé. Cet artiste a pu concevoir des mobiliers originaux, aux allures particulières. Notamment, il a fabriqué fameuses tables Compas, qui figurent aujourd’hui parmi les œuvres les plus  cotées du XXe siècle.

En général, la surface du lieu est déterminante. On peut d’ailleurs piocher quelques idées dans des catalogues en ligne pour éviter les petites erreurs. Pas de panique, même les petits jardins peuvent devenir un vrai cocon de bien-être si on choisit les bons mobiliers. Il existe en effet une table cafétéria idéale pour les espaces réduits. On pourra aussi  y installer un mini parasol pour se protéger des coups de soleil. En revanche, dans un grand jardin tout est permis. Une  table ronde allant jusqu’à deux mètres est le must pour passer des moments privilégiés en famille.

D’autres idées créatives pour harmoniser un jardin

On ne peut pas parler d’une terrasse sans  ses plantes et ses fleurs. Plus qu’une simple décoration extérieure, les végétaux sont une bonne alternative au brise-vue classique. Aujourd’hui, on peut troquer le traditionnel bambou contre une espèce végétale avec de larges feuilles. Elle crée non seulement un rideau de verdure, mais elle ajoutera également du charme au potager et on peut dîner au jardin sans se soucier des vis-à-vis des voisins. En effet, les fleurs ne règneront plus en maitres, car les tableaux d’extérieurs font de plus en plus d’adeptes. Ces magnifiques peintures de jardins qui  sont conçues avec des techniques modernes  gardent l’éclat de leurs couleurs au fil des années. Il peut s’agir d’une réalisation d’un artiste-peintre ou d’une photographie. Créées avec des toiles résistantes aux UV imperméables, ces œuvres murales ne craignent ni le soleil ni la pluie.

 

 

 

Décorer son jardin pour l’été
Vote

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *