Entretien de volets roulants pour piscine : comment s’y prendre ?

Aujourd’hui, de plus en plus de particuliers investissent dans les volets roulants pour la protection de leur piscine. Il s’agit d’un choix judicieux, car la construction d’une piscine coute assez cher. Le minimum serait alors de lui offrir une protection digne de ce nom. Cependant, même un volet roulant doit être entretenu régulièrement afin d’éviter toute mauvaise surprise. Voici comment s’y prendre.

volet-roulant-piscine

Deux nettoyages en douze mois

Le volet roulant pour piscine est un accessoire qui ne nécessite pas un grand entretien. En effet, comme une terrasse il est possible de le nettoyer une fois tous les 6 mois, soit 2 nettoyages en 1 an. Toutefois, la première doit avoir lieu avant de mettre le bassin en hivernage et le second bien avant la remise en fonction à la fin de la période hivernale. Les saletés ont souvent tendance à s’incruster sur les lames et au niveau des articulations. Mais quelques coups d’éponge suffisent à les faire disparaitre. À noter qu’il faut toujours insister sur les taches qui prennent du temps avant de disparaitre.

Utiliser des produits de nettoyage

Pour faire disparaitre certaines taches résistantes, le mieux serait d’utiliser des produits de nettoyage. Cependant, ceux-ci doivent être adaptés afin de ne pas altérer la qualité de vos volets. Chez votre professionnel choisi
pour installer un volet de piscine, vous pourrez obtenir des conseils efficaces pour le nettoyage de vos volets. Mais après chaque nettoyage avec ce genre de produits, il faudra penser à rincer abondamment afin d’éliminer toute trace.

Quelques conseils importants

Avant de penser au nettoyage de volets immergés, il faut toujours prendre soin démonter le caillebotis permettant d’assurer la protection de la fosse. Pour les lames de la couverture, elles seront nettoyées l’une après l’autre en déroulant le dispositif. Il est aussi important de penser au réajustement de la course du rideau de PVC afin que le dispositif couvre parfaitement la surface de la piscine. Pour la fosse, elle doit aussi être nettoyée, car les résidus et autres déchets peuvent altérer le mécanisme du système de couverture du bassin. Notez que ce décrassage sert aussi à éliminer tous les micro-organismes susceptibles de se développer dans les eaux de la piscine.

Entretien de volets roulants pour piscine : comment s’y prendre ?
Vote

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

aef732efafcf09072901645febf981d1====