Les différents types de climatisation pour une maison

Le confort d’une maison n’est pas uniquement déterminé par son niveau de construction. Le contrôle de la température est aussi un élément clé permettant aux occupants de ressentir un cadre de vie optimal. Sur ce point, les climatiseurs sont les appareils les plus appropriés. Il existe plusieurs modèles de climatisation sur lesquels vous pourrez compter pour vous assurer un confort d’exception.

La climatisation split

Si vous voulez rafraîchir une pièce ou plusieurs endroits à la fois, un climatiseur split vous permettra de réaliser une bonne affaire. C’est en effet un appareil qui est conçu avec une unité intérieure et une autre qui sera installée à l’extérieur de la pièce pour évacuer l’air chaud. Il se décline également sur plusieurs modèles. Actuellement, les installations les plus utilisées sont les climatisations murales. On retrouve aussi des climatisations gainables qui sont fabriquées avec des bouches d’aération. Ces modèles sont envisageables que lorsque vous avez une pièce qui a des combles ou de faux plafonds.

La climatisation monobloc

Pour ceux qui ont de petites pièces, le climatiseur monobloc sera un choix idéal. A titre d’exemple le site www.clim-planete.com propose ce type de produit sur son site, cependant, l’espace ne doit pas dépasser 30 m2. Si par ailleurs l’endroit est au-dessus de cette surface, il faut avoir recours à une climatisation split pour vous garantir un rafraichissement parfait. Vous aurez le choix entre les climatiseurs fixes, les modèles encastrés et ceux qui sont conçus sur roulettes. L’avantage avec cette climatisation est qu’elle est super pratique. Elle ne dispose que d’une seule unité, ce qui vous permettra de l’entretenir sans l’assistance d’un technicien.

La climatisation à gaz

Cette climatisation est une pompe à chaleur qui permet de rafraichir toute une pièce. Appelé aussi pompe réversible, ce climatiseur fonctionne avec du gaz naturel et fait partie des appareils qui ont une durée de vie très longue. Son mécanisme consiste à prélever la chaleur à partir de la pièce pour la rejeter à l’extérieur de la maison. Cette opération est facilitée par un fluide frigorigène qui permet également de produire de l’eau hygiénique pouvant être réutilisée. On a des climatiseurs à compression et des appareils à absorption. Chacun de ces modèles a un mode de fonctionnement spécifique et vous garantira une climatisation optimale.

La climatisation solaire

Cette climatisation fait partie des pompes à chaleur réversibles. Elle est conçue avec des panneaux solaires qui vous permettent de réduire votre consommation électrique de manière considérable. Au lieu d’utiliser de l’électricité ou du gaz pour alimenter votre climatisation, ce sont les rayons solaires qui feront fonctionner votre appareil. Vous bénéficierez ainsi d’une énergie gratuite et rafraîchir tous les compartiments de votre logement. La climatisation solaire marche avec les appareils classiques et peut leur assurer une bonne alimentation. Son plus grand avantage est qu’elle est écologique et vous permet d’économiser de l’argent.

Les différents types de climatisation pour une maison
Vote

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9c4fff27c3c4948421eb06e5a1b6c7c5T