Pourquoi faire du home staging avant de vendre son bien

La vente d’un bien immobilier peut prendre plusieurs semaines, voire même, des mois selon le contexte et la qualité du bien. Afin d’accélérer le processus, les américains ont trouvé une technique infaillible qui a été amenée depuis peu sur le marché français : « le home staging ». Il s’agit de relooker, décorer, dépoussiérer un logement en vue d’attirer un maximum d’acheteurs potentiels. C’est une véritable révolution marketing qui permet d’optimiser la vente d’un bien immobilier en un délai très court.

home staging
Home staging : en quoi cela consiste-t-il ?

Concrètement, le home staging est l’ensemble des procédés et techniques d’optimisation des biens immobiliers. Si le home staging est grossièrement attribué à la simple décoration intérieure, sa pratique exige néanmoins une profonde connaissance du milieu de l’immobilier pour que la valeur du bien augmente à la vente. L’enjeu est donc important car il faudra donner une bonne impression à l’acheteur en lui montrant qu’il y a peu de travail à effectuer et que tout a été réaménagé pour qu’il se sente déjà chez lui dès la première visite des lieux.

Autrement dit, le home staging est essentiel afin de créer une ambiance propice à la vente d’un bien car plus ce dernier est bien entretenu, plus il attirera un grand nombre d’acheteurs potentiels.

Les principaux avantages du home staging

D’après certaines observations, un acquéreur prend généralement une décision dans les 90 premières secondes de la visite. Parallèlement, 90% des achats se font aussi de la même manière, c’est-à-dire sur un coup de cœur.

Dans ce contexte, il est donc impératif que la maison du vendeur fasse bonne impression car l’achat d’un bien immobilier dépend de la manière dont il est présenté. De plus, moins il y a de détails à critiquer, moins l’acheteur a d’arguments pour débattre sur le prix. Pour aboutir à de tels objectifs, il est tout à fait possible de faire appel à un architecte spécialisé en home staging. Celui-ci va ainsi disposer du savoir-faire nécessaire pour repérer les éventuels défauts du bien immobilier pour les réparer ensuite. Bien entendu, vous pouvez également vous en occuper en réalisant des travaux de peinture, réparant ce qui est cassé, ou encore en changeant les équipements sanitaires…

Concrètement, les avantages du home staging sont donc multiples. Il peut provoquer un réel coup de cœur chez les acquéreurs. Il permet de valoriser la maison. Il garantit un vrai retour sur investissement. Il accélère la vente du bien immobilier et permet de vendre à un bon prix.

Pourquoi faire du home staging avant de vendre son bien
Vote

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0d759661e8bb20ba6562ab6f94d30a74rrrrrrrrrrrrrrrrrr