Choisir son serrurier à Lyon : quels sont les vrais tarifs ?

Vous êtes de retour chez vous après une longue journée de travail, mais vous vous rendez compte que votre porte est bloquée. La solution : faire appel à un serrurier. Cependant, vous avez failli tomber à la renverse lorsqu’il vous a présenté la facture. Pour éviter ce genre d’incidents, le mieux serait d’avoir en tête les vrais tarifs d’un serrurier dans votre ville. Cet article fait le point.

Une ouverture de porte basique : pas plus de 150 euros

Il ne faut pas vous y tromper bien que les tarifs peuvent varier d’une ville à une autre. En effet, pour un déplacement en semaine et en journée, le serrurier normal vous facturera seulement entre 30 et 50 euros le déplacement. Pour ce qui est des week-ends ou des déplacements nocturnes, le tarif peut rapidement doubler.
En ce qui concerne l’ouverture d’une porte basique, il faudra compter entre 40 et 90 euros. S’il s’agit d’une porte blindée, la facture sera comprise entre 70 et 100 euros. La majoration pour les déplacements en week-end et en soirée ne doit pas dépasser les 20%. Au finish, la facture d’un bon serrurier sur Lyon à cette adresse ne doit pas dépasser les 15 euros.

Que faire lorsque vous vous sentez arnaqué ?

Il peut arriver qu’après intervention, que vous sentiez que vous avez été arnaqué par votre serrurier. Dans ce cas, vous pouvez demander un remboursement par courrier recommandé. S’il n’accepte pas, vous pourrez porter plainte au commissariat le plus proche ou saisir l’organe de répression des fraudes (DDCCRF). Enfin, il est possible de saisir une association de consommateurs afin de faire valoir vos droits.

Que faire alors ?

Même dans l’urgence, il est toujours important de comparer les offres, car certains professionnels n’hésitent pas à profiter de votre moment de détresse pour vous facturer à leur guise. S’il s’agit d’une ouverture de porte classique, refusez de payer une facture de plus de 150 euros. Attention aussi, car certains serruriers n’hésitent pas à vous demander de changer votre serrure de A à Z alors que ce n’est pas toujours nécessaire.
Bref, allez toujours à la rencontre des serruriers pratiquant des prix justes.

3/5 - (1 vote)
Un partage ? merci !

Laisser un commentaire