Un sauna infrarouge à monter soi-même grâce à un kit

Les amateurs de bricolage ont déjà testé les maisons livrées en kit avec des panneaux à assembler. Désormais, ils se frottent au sauna qui reprend le même concept pour le plus grand bonheur des amoureux de la chaleur.

sauna-infrarouge

Respectez une hauteur sous plafond de 2 mètres

Le premier élément à prendre en compte avant votre achat concerne le nombre de personnes qui aura accès à cette petite pièce en bois. Plus la superficie sera importante, plus le coût sera élevé. Pour un modèle à deux places, vous devrez généralement débourser aux alentours de 1000 euros, mais aucun frais d’installation ne sera au rendez-vous. Vous recevez votre sauna infrarouge comme s’il s’agissait d’un meuble à assembler. Il est préférable de choisir un emplacement adapté à l’utilisation et n’oubliez pas la prise de 110 V ainsi que la hauteur sous plafond de deux mètres, ce sont les seules exigences demandées par les fabricants.

Grâce à ce kit, vous pourrez profiter d’un sauna dans votre maison qu’il sera possible de savourer après une journée de travail complexe, une séance de sport…

Les bricoleurs peuvent installer leur sauna dans la chambre

Ces versions préfabriquées rencontrent un véritable succès puisqu’elles sont adaptées à toutes les configurations. Même si vous possédez un petit coin dans votre salle de bain, le sauna pourra prendre facilement ses aises, mais vous aurez l’occasion de l’installer dans la pièce souhaitée : buanderie, chambre, garage, jardin… Comme nous l’avons évoqué au préalable, il faudra obligatoirement une zone avec une hauteur de 2 mètres. Si malheureusement, vous n’avez pas un tel aménagement, vous serez contraint d’opter pour un sauna classique conçu sur mesure.

Les prix sont par contre beaucoup plus élevés et les bricoleurs ne pourront pas s’occuper du montage. Une entreprise spécialisée sera dépêchée sur place afin qu’elle puisse le construire en respectant les subtilités de votre logement.

Le rayonnement électromagnétique ne peut pas excéder 60 degrés

Si vous avez une compatibilité avec le kit, le sauna pourra être choisi en bois de cèdre, c’est une valeur certaine sur ce marché. Le format avec infrarouge est très pratique, il suffit d’ajuster la température selon vos volontés. La sudation est provoquée par un système de rayonnement électromagnétique. Ce dernier a un impact direct sur la chaleur qui ne devrait pas excéder 60 degrés contre 90, voire 100 degrés pour un modèle traditionnel avec des pierres de larve à arroser pour créer de la vapeur.

Un sauna infrarouge à monter soi-même grâce à un kit
Vote

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

54833f844e36e19a7fd3ebe25e9105952222222222222222222222222222222