Serrurier à Strasbourg : Ses conseils sur le blindage de porte

De nos jours, on ne sent plus en sécurité chez soi. En effet, plus de 80% des cas de cambriolages passent par la porte d’entrée. Le blindage de celui-ci est alors indispensable pour sécuriser votre logement. Dans ce cas, la serrure seule ne peut pas suffire et il faut opter pour des solutions de blindage. Mon ami Serrurier Strasbourg, saura intervenir pour tous vos travaux de blindage. Mais avant cela, voici quelques conseils à suivre.

Bien choisir un type de blindage à Strasbourg ou ailleurs

porte-blindée-serrurierIl existe 2 types de blindage possible : le blindage à plat et le blindage fourreau. Le premier type de blindage repose sur l’application d’une plaque en métal au niveau de la face intérieure de la porte d’entrée. Ce qui permet d’augmenter sa résistance. Pour le blindage fourreau, il permet d’ajouter une plaque en métal qui va envelopper les côtés de la porte. Cette dernière solution est sans doute plus sécurisée en ce sens où elle protège les tranches de la porte. Selon mes recherches, c’est surtout le seul type de blindage qui peut être certifié.

Optez pour un blindage certifié par votre serrurier

La certification de portes blindées est un élément important à ne pas prendre à la légère. En effet, le certificat de résistance A2P n’est délivré que sur les modèles testés en laboratoires par le CNPP. Du coup, les blindages à plat classiques ne peuvent pas être certifiés. Leur résistance dépend en effet de la qualité de la porte sur laquelle elle est insérée. Ce qui veut dire qu’un blindage certifié doit à la fois prendre en compte le blindage de la porte, du bâti ainsi que l’installation d’une serrure de qualité. A noter qu’il existe 3 types de certifications (BPI, BP2, BP3).Le niveau de sécurité du blindage va alors dépendre de celui de la serrure.

Le serrurier strasbourg doit sécuriser le dormant

Outre le fait de choisir une bonne serrure, un bon serrurier doit penser à sécuriser le dormant. Il s’agit en effet d’une étape qui va de pair avec le blindage de la porte elle-même. En effet, il est évident que le dormant d’une porte en bois ne peut pas supporter une porte sécurisée en métal. Il sera alors important de souder les paumelles sur un bâti en métal afin de pouvoir soutenir le poids. La gâche doit également être en acier afin de contrer toutes les tentatives d’arrachage.

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire