abri de jardin blooma Beautiful Chalet Castorama Bois Lahti Abri de jardin en bois loviisa blooma

Quelle matière pour votre abri de jardin ?

Vous avez l’intention d’acheter un abri de jardin ? Dans ce cas, sachez qu’il existe différents modèles adaptés à divers usages. Vous devez alors choisir le matériau constituant votre abri. Vous pouvez opter pour du bois, du métal ou encore du PVC. On vous éclaire sur les atouts de chacun de ces matériaux.

Quel usage pour votre abri de jardin ?

Tout d’abord, votre abri doit s’adapter à l’usage que vous allez en faire. Par exemple, vous pouvez le destiner au rangement d’outils de jardin ou de matériel. Ou vous pouvez envisager votre abri comme une pièce de vie supplémentaire : une cabane pour les enfants, un atelier de peinture, une chambre d’amis pour l’été… Dans ce cas-là, il faut vous préoccuper de l’isolation de l’abri. Sinon, cet aspect n’aura pas grande importance.

Quels matériaux privilégier pour votre abri de jardin ?

Pour votre abri de jardin, vous avez ensuite le choix entre plusieurs matériaux. En l’occurrence, vous pouvez opter pour un abri en métal, en résine ou PVC, sans oublier le bois.

Le bois est l’une des matières les plus appréciées pour sa valeur esthétique et son aspect chaleureux. De plus, il possède de bonnes qualités en termes d’isolation. Il est donc tout indiqué  si vous comptez faire de votre abri de jardin une pièce de vie. Le bois est aussi une matière résistante et durable, qui vous permettra de conserver votre abri longtemps. Vous aurez ensuite encore l’embarras du choix concernant l’essence du bois…

Pour un abri plus utilitaire, vous avez la possibilité de vous orienter vers un abri en métal. Cette matière est généralement plébiscitée pour le stockage de matériel. L’avantage principal se situe au niveau du prix et de l’entretien très peu contraignant. Et le résultat n’est pas nécessairement froid et disgracieux.  Un acier galvanisé et laqué donnera fière allure à votre abri.

Enfin, il existe une alternative au bois et au métal : il s’agit de la résine ou du PVC. Ses meilleurs atouts sont sa facilité d’entretien et sa résistance à l’eau. Et pour une meilleure durabilité, il vaut mieux privilégier un PVC résistant aux UV et changements de températures.

Où trouver votre abri ?

Vous pouvez acheter votre abri de jardin en magasin de bricolage, mais aussi sur internet. Il existe de nombreux sites spécialisés dans le domaine. Par exemple le site de Castorama propose une large gamme d’abris de jardin  d’un bon rapport qualité-prix. Et vous y trouverez aussi bien des abris en métal, en bois et en résine. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Un partage ? merci !

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire