matelas lit confort

Choisissez un matelas haut de gamme pour votre maison

Le choix de votre matelas détermine en grande partie la qualité du sommeil. C’est pour cela que vous devez faire votre choix suivant des critères bien précis. Il existe plusieurs types de matelas. Ceux de luxe sont les plus confortables. Voici comment bien les choisir.

Consulter la fiche technique pour choisir le bon matelas haut de gamme

Certes, il peut vous paraître difficile de comprendre la fiche d’information d’un matelas haut de gamme, mais il est important de la lire. Vous n’avez besoin d’aucune connaissance particulière pour la comprendre. En vous rendant sur sommeil.org, vous trouvez les informations relatives aux différents indices sur la qualité d’un matelas, à savoir :

  • La densité ;
  • La hauteur ;
  • Le confort ;
  • La qualité du soutien offerte ;
  • La ventilation ;
  • Le traitement.

Ce sont les points les plus essentiels à vérifier avant de valider votre commande. Toutefois, vous devez nécessairement vérifier le confort, l’accueil et la ventilation.

Optez pour un matelas dont les matériaux de fabrication sont nobles

Comme mentionné plus haut, le choix d’un matelas de luxe est tributaire de la prise en compte de certains points. Parmi ces derniers, il y a les matières de fabrication qui sont d’une importance capitale. Ainsi, pour votre satisfaction, optez pour des matelas faits avec :

  • La laine pour une résilience et une chaleur optimale ;
  • Le cachemire si vous recherchez la douceur et la chaleur ;
  • La soie pour la douceur et une parfaite isolation thermique ;
  • Le coton.

Ces matériaux sont réputés pour garantir une ambiance chaleureuse dans votre maison. Ils renforcent votre confort.

La densité du matelas de luxe

De manière générale, le bon choix d’un matelas se définit le plus à travers les matériaux utilisés. En revanche, pour un matelas de gamme élevée, il faut beaucoup plus pour statuer sur sa densité. Il faut nécessairement que cette dernière soit optimale. Les matelas de luxe sont, en effet, qualifiés par la présence de la mousse ou du latex qui compose une partie de leur garnissage. Plus ces composants sont bien sélectionnés, plus vous profitez au mieux de votre literie.

Comme mentionné plus haut, toutes les informations relatives à votre matelas sont indiquées sur la fiche d’information. La densité y est mentionnée en poids au mètre cube. Par exemple, lorsque sur la fiche d’information, il est notifié que la densité fait 30 kg/mètre cube, sachez que votre matelas contient 30 kg de mousse par mètre cube. Cependant, la densité normale d’un matelas de luxe est de 35 kg/m3. Toutefois, en absence de la mention de la densité, c’est sur le nombre de ressorts que vous devez évaluer la qualité du matelas.

Le nombre de ressorts : critère indispensable pour reconnaître un matelas haut de gamme

Lorsque votre matelas n’est pas fait en mousse, c’est sur les ressorts que vous comptez pour dormir en parfait équilibre. Sur la fiche d’information, quand vous lisez que le matelas contient environ 1500 ressorts, sachez que vous avez affaire à un matelas d’entrée de gamme ou simplement un matelas classique.

Pour un matelas de luxe, le nombre total de ressorts est compris entre 4 000 et 5 000. C’est ce qui vous prouve que vous avez opté pour le haut de gamme. Vous jouissez d’une parfaite indépendance de couchage et le poids total qu’il supporte n’influence en rien votre équilibre.

Quel traitement privilégier pour votre matelas haut de gamme ?

Il n’est un secret pour personne que les tissus du matelas sont des abris pour toutes sortes de bactéries. Les matelas de luxe sont à cet effet conçus et traités avant d’être mis à votre disposition. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles vous devez choisir cette qualité de matelas. Il existe plusieurs types de traitement pour un matelas. Il y a :

  • Le traitement chimique ;
  • Le traitement naturel ;
  • Le traitement anti-bactérien.

Pour les matelas de ce type, le traitement contre les nuisibles est le plus requis. Ainsi, privilégiez un matelas ayant subi un traitement antibactérien ou un traitement antiacarien. Ce type de traitement est suffisant pour vous permettre de profiter de votre matelas en toute tranquillité.

Rate this post
Un partage ? merci !
devis travaux

Laisser un commentaire