caméra surveillance wifi

Nos conseils pour l’achat d’une caméra de surveillance wifi

Afin de garantir la meilleure sécurité possible pour votre foyer, l’achat d’une caméra de surveillance wifi est une excellente option. Cependant, il existe de nombreux modèles différents dont la qualité varie grandement. Voici donc quelques astuces pour bien choisir votre caméra de surveillance sans fil.

Choisir une caméra adaptée en fonction de l’usage

Il existe plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à acheter une caméra wifi. La première d’entre elles est bien camera-alarme-maisonentendu la protection de votre logement contre les intrusions. Toutefois, il se peut également que vous souhaitiez par exemple garder un œil sur votre enfant en bas-âge. Vous n’aurez pas besoin du même type de caméra. Si vous souhaitez vous protéger des risques d’intrusion, choisissez une caméra qui se déclenche automatiquement lorsqu’elles détectent un mouvement. Cela permet de prévenir les propriétaires des éventuelles intrusions. Pour être sûr de pouvoir dormir sur vos deux oreilles, optez pour caméra dotée d’un capteur infrarouge. Si au contraire vous souhaitez simplement voir ce qui a lieu dans votre maison pour une meilleure tranquillité d’esprit, optez plutôt pour un modèle simple et peu onéreux.

Sélectionner des caméras simples d’utilisation

Certains modèles de caméra sont parfois très compliqués à prendre en main. Cela peut nuire à la sécurité de votre logement en vous empêchant de les configurer convenablement. Pour pallier ce problème, nous vous conseillons d’opter pour des modèles plus simples à utiliser. Pensez également à prendre des caméras de la même marque. En effet, plus vous multiplier le nombre de marques, plus vous risquez d’avoir besoin d’applications différentes. Leur utilisation n’en sera que plus complexe.

La qualité des images

On s’image souvent pouvoir reconnaître les individus qui passent devant la caméra en regardant les enregistrements. Or, il est rare qu’une telle chose soit possible. En fonction de la luminosité de la pièce et de la qualité de l’image, il peut être difficile de discerner l’individu. Cela est d’autant plus vrai s’il est en mouvement. Si vous souhaitez vous protéger des risques d’intrusion, choisissez une caméra qui s’active lorsqu’elle détecte un mouvement et déclenche une alarme sur votre téléphone. Vous pourrez ainsi réagir plus rapidement et contacter les forces de l’ordre. Vous pouvez également penser à ajouter une fonction infrarouge sur votre caméra wifi. De cette façon, l’obscurité n’impactera pas la qualité de l’image. L’efficacité de votre caméra sera donc augmentée.

Notez qu’il existe d’autres méthodes pour se protéger contre les intrusions. Vous pouvez par exemple choisir une alarme pour votre maison en complément de votre caméra de surveillance.

Vote

Laisser un commentaire