piece deco televsion

Quels critères prendre en compte pour choisir votre garde-meuble ?

Le garde-meuble représente un espace où l’on dispose des biens ou des marchandises sur une période donnée. C’est une solution de choix dans le cas d’un déménagement provisoire ou d’un stockage à long terme. Si vous êtes en passe de choisir un garde-meuble, voici les paramètres à considérer pour trouver le cadre idéal pour entreposer vos biens.

La localisation

C’est un paramètre très important. Lorsque vous recherchez un garde-meuble, vous devez vous assurer qu’elle se situe à proximité de votre position géographique. Par exemple, si vous habitez dans la métropole lyonnaise, il est dans votre intérêt de contacter un service de garde meuble à Lyon. Ainsi, vous dépensez moins pour le transport de vos colis. De plus, vous pouvez vous déplacer facilement pour vérifier l’état de vos biens ou pour les récupérer au besoin.
meuble boisPour trouver des services à proximité de votre localité, les moteurs de recherches constituent votre meilleur allié. Entrez vos requêtes en y incluant le nom de votre ville. Vous pouvez, par exemple, saisir « service garde-meuble lyon ». En outre, les annuaires en ligne peuvent aussi vous être d’une aide précieuse. Par ailleurs, demandez des recommandations à vos proches pour profiter de leurs expériences et gagner du temps.

La sécurité

Quand vous décidez d’entreposer vos colis dans un garde-meuble, c’est d’abord pour bénéficier d’une sécurité optimale. Il faut que vos biens y soient à l’abri de tout danger. Pour cela, votre service de garde-meuble doit mettre un accent particulier sur l’aspect sécuritaire. Il doit notamment installer des alarmes et des caméras de vidéosurveillance pour chaque box de même que dans les allées et la cour extérieure de l’entrepôt de stockage.piece deco televsion

Par ailleurs, il est également recommandé que le service de stockage investisse sur la propreté et l’entretien des lieux. Cela éloigne les rongeurs et les nuisibles et garantit, par ricochet, l’intégrité de vos biens. L’entreprise doit aussi disposer d’une assurance pour couvrir les biens. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le volume des biens à entreposer

Pour choisir le box convenable pour vos colis, il faut nécessairement tenir compte de leur taille. Les box sont de surfaces variées allant généralement de 1 à 50 m2. Plus la surface est importante, plus l’espace à louer est onéreux. C’est pourquoi vous devez évaluer le volume de vos biens pour prendre un box qui vous convient.

Pour leur faciliter la tâche, certains services de garde-meuble mettent à la disposition de leurs clients un simulateur de volume. Il s’agit d’un outil gratuit qui, sur la base des éléments à entreposer, fait une estimation de la surface nécessaire pour l’exécution du projet.

La tarification appliquée

Outre les critères énumérés précédemment, le coût du stockage reste un facteur non négligeable. Pour trouver un service dont les tarifs conviennent à votre budget, vous pouvez comparer plusieurs offres. Ne vous limitez pas au prix pour opter pour un service de garde-meuble. Priorisez, en revanche, le rapport qualité/prix. Considérez également la transparence du prestataire. À cet effet, le simulateur de devis est un excellent indicateur.

meuble fantaisie
En résumé, choisir un garde-meuble exige de prendre en compte un certain nombre de paramètres. Ce sont, en l’occurrence, l’emplacement géographique, la sécurité, la surface du box et le tarif.

Rate this post
Un partage ? merci !

Laisser un commentaire