store-terrasse

Store banne pour terrasse : 5 choses à savoir

Le store banne est une installation qui vous permet de profiter au maximum de votre terrasse. Très agréable, il est aussi peu couteux et permet de vous protéger contre le soleil, le vent et la pluie. Ce qui représente un élément clé dans la décoration extérieure de votre maison ou terrasse. Voici 5 choses à savoir pour votre store banne.

1. Il existe plusieurs types de stores banne

Précisément, on a 3 types de stores banne : store avec coffre intégral, store avec semi coffre et store monobloc. Pour le store avec coffre intégral, il est souvent plus couteux, car étant de meilleure qualité. Pour le store avec semi-coffre, il est possible de le plier et peuvent rester à l’extérieur. Enfin, le store monobloc est moins onéreux, mais expose la toile aux variations climatiques.

store-terrasse

2. Manuel ou motorisé

Tout dépend de votre budget. Le mieux serait tout de même d’opter pour un modèle motorisé. De plus, un store banne manuel s’abime bien plus vite à cause de l’action de l’homme et reste plus exposée aux intempéries.

3. Le choix de la toile

Le choix de la toile est très important en ce sens où il détermine la longévité de l’installation. Parmi les options disponibles, nous avons le coton, l’acrylique, le polyester, les toiles microaérées et les toiles en polypropylène.

4. Préférez une pose par un professionnel

C’est sans doute le détail le plus important à savoir. En effet, la pose d’un store banne classique par vous-même peut vous faire économiser de l’argent. Cependant, l’installation d’un store motorisé nécessite l’œil avisé d’un expert. De plus, vous allez bénéficier d’une TVA à 10% au lieu de 20%. Il est aussi préférable de faire appel à un professionnel pour la pose de votre store sur-mesure par exemple en cliquant ici.

5. La domotique grand public

Il faut savoir que les motorisations les plus sophistiquées sont programmables. Dès lors, la domotique peut être un parfait allié pour manipuler vos stores banne à distance. À l’aide d’une simple application smartphone, il est possible de réaliser plusieurs sortes de manipulation sur votre store banne électrique en étant absent de votre maison. Les grandes marques de domotiques innovent en permanence dans ce secteur.

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire