Comment remplacer une vitre d’insert cassée ?

Nous sommes tous habitués à voir de nos jours des foyers bien équipés d’appareils électroménagers et toute sorte d’équipement utile pour rendre notre quotidien plus facile ou plus agréable. Ceux-ci demande régulièrement un entretien ou des problèmes de pièces cassées, usées… En matière de poêles ou d’insert de cheminée, il peut arriver que la vitre se casse. En effet, ces dernières sont très résistantes aux températures extrêmes, mais peuvent facilement se casser suite à un choc. Par conséquent, il sera obligatoire de changer cette vitre et c’est une opération assez délicate, mais qui peut s’effectuer aisément en respectant scrupuleusement certaines conditions.

changement vitre insert cassée

Le matériel qu’il faut pour remplacer la vitre cassée

Pour le changement d’une vitre d’insert cassée, il faut avant tout vous assurer que vous avez en votre possession tout le matériel adéquat pour effectuer parfaitement cette tâche.

Une nouvelle vitre

Avant de remplacer sa vitre, il faut au préalable en disposer d’une nouvelle. Ainsi, dans ce cas il faut s’assurer qu’elle ait les dimensions exactes pour que cette dernière puisse s’emboiter parfaitement dans la cheminée ou le poêle.

Un tournevis

Ce tournevis servira à visser et dévisser les boulons durant toute la durée de l’opération.

Un joint

Le joint permettra de fixer parfaitement la nouvelle vitre

Une clé à molette

Elle sera utile pour enlever ou resserrer le joint.

Une brosse

La brosse vous permettra de nettoyer certaines parties où doit se poser la nouvelle vitre.

Comment installer la nouvelle vitre

remettre-la-vitre-insert

Afin d’installer la nouvelle vitre, il faut suivre certaines étapes.

  • Étape 1 : Tout d’abord, il faut ouvrir la porte de votre cheminée ou de votre poêle. Assurez-vous de le poser sur un support stable où vous serez en mesure de bien effectuer votre travail.
  • Étape 2 : Ensuite, grâce au tournevis, vous dévisserez les boulons une par une et le joint qui permettent de fixer la vitre puis vous l’enlèverez délicatement. Grâce à la brosse, nettoyer les rebords et enlever tous les résidus de poussière et les parties rouillées.
  • Étape 3 : Appliquez la colle spéciale pour ce type d’appareil et prenez le temps de bien placer le joint, car il a une importance particulière.
  • Étape 4 : Posez la nouvelle vitre, qui doit parfaitement s’emboiter si les dimensions ont été parfaitement respectées et enfin laisser le sécher. Vous avez de ce fait installé une nouvelle vitre d’insert.
Comment remplacer une vitre d’insert cassée ?
Vote

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

justo ultricies vulputate, felis suscipit neque. massa quis, Donec velit, ut venenatis,