Pourquoi se protéger lors d’un déménagement ?

Vous êtes un professionnel du déménagement ? Ou vous allez bientôt prendre en charge votre propre déménagement ? Sachez alors que certains gestes peuvent vous éviter de vous abîmer le corps. Ces gestes sont d’autant plus importants à suivre pour les personnes, qui se livrent à l’exercice régulièrement. En parallèle, il est important de porter les équipements de protection adaptés. Entrons dans le détail.

demenagement securité
Pas pieds nus un déménagement !

Travailler avec la bonne tenue

Lors d’un déménagement, il faut tout d’abord travailler avec les bons équipements. Cela inclut notamment des chaussures de sécurité, que vous pouvez trouver sur label-blouse.net. Pour information, de telles chaussures vont vous protéger contre les objets lourds ou meubles, qui pourraient vous tomber sur le pied.

Des gants de déménagement s’avèrent également conseillés. Ils permettent une meilleure prise en main des meubles et cartons. Enfin, nous vous conseillons une tenue, qui vous laisse libre de vos mouvements.

Adopter les bons équipements

Si vous déménagez un appartement en étage élevé dans un immeuble sans ascenseur, vous pouvez bien entendu tout descendre par les escaliers. Toutefois, retenez là encore qu’il existe certains équipements pour vous faciliter la tâche. En l’occurrence, vous pouvez louer un monte-charge, qui permettra de descendre les meubles et cartons avec un minimum d’efforts.

Faites attention à vos postures

demenagement securité protection
Pas comme cela non plus la posture, les photos c’est après les cartons 🙂 !

En parallèle, la façon dont vous portez les cartons et les meubles peut réellement vous causer certains traumatismes. De nombreuses personnes se plaignent d’ailleurs de douleurs, notamment au dos, après un déménagement. Et la plupart du temps, c’est causé par de mauvaises postures. Par exemple, il faut absolument éviter de courber le dos, au moment de soulever une charge. A l’inverse, il faut plier les genoux et porter le carton le dos droit.

Pour les meubles lourds, nous vous recommandons d’utiliser la technique des cordes parallèles pour protéger votre dos et votre corps. Et pour les déplacements sur une surface plane, vous pouvez très bien vous servir d’un petit chariot. Cela diminue ainsi la distance sur laquelle vous devez porter la charge.

Soyez suffisamment nombreux

Enfin, ne surestimez pas vos capacités lors d’un déménagement. En effet, c’est le meilleur moyen pour vous faire mal en portant des charges trop lourdes pour vous. N’hésitez donc pas à demander de l’aide par rapport aux meubles à déplacer et aux poids à porter.

Appliquez donc ces quelques conseils vous permettront donc de vous protéger pour un déménagement en toute sécurité.

Pourquoi se protéger lors d’un déménagement ?
Vote

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donec et, mattis leo. elit. vulputate, Praesent eleifend diam