Réaliser un coffrage en béton comme un vrai pro

Le coffrage est un élément indispensable lorsqu’on veut couler du béton pour former une structure. Généralement en bois, il peut être monté avec de l’acier selon les constructions. À partir du matériel adéquat et quelques notions, il est possible de réaliser soi-même son coffrage pour couler du béton !

Comment faire un coffrage pour couler du béton ?

Il faut d’abord des planches de bois pour monter le coffrage. Des planches usées feront parfaitement l’affaire pour pouvoir économiser. Elles doivent être bien droites afin d’obtenir un bon moulage. Selon leurs types, les coffrages requièrent des matériels spécifiques. Pour une dalle par exemple, il vous faudra des cales ou des piquets pour soutenir le coffrage. S’il s’agit de constructions en hauteur, il est nécessaire d’utiliser un étai en guise de support, des serre-joints, un niveau…

N’hésitez pas à consulter des tutos sur YouTube : des conseils vous y seront aussi prodigués pour faire de vous de vrais professionnels. Vous pourrez aussi trouver des boutiques en ligne qui vous proposeront une large gamme de produits pour réaliser vous-même vos coffrages en béton !

Le plus du bricoleur

Pour réaliser un bon coffrage, chacun a sa petite technique et ses astuces. L’utilisation de l’huile de décoffrage, par exemple, fait partie de ces astuces. Cette huile est à enduire sur le bois de coffrage. Cela vous permettra de décoffrer plus facilement votre béton, mais aussi, vous évitera d’abîmer votre moulage. Des supports de coffrages en mélange de bois et d’acier sont aussi disponibles pour vous faciliter le travail.

Procéder au mélange du béton représente également une part de travail assez conséquente. Pour vous faciliter la tâche, vous trouverez facilement des bétonnières portables en quelques clics sur Internet. Elle vous permet de réaliser vous-même votre béton. Vous pouvez aussi vous rendre sur http://www.coffrages-cosmos.com/ : vous verrez différemment le coffrage de votre béton et vous pourrez vous vanter de l’avoir réalisé vous-même comme un professionnel. Ceci, grâce à ses matériaux professionnels à la portée de tous.

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire