Choisir le bon lit pour une chambre à coucher cosy à souhait ?

Effectivement, une chambre à coucher au décor agréable doit être équipée d’un bon lit à la fois design et confortable. Ainsi, avant d’acquérir votre lit, il est important de prendre en compte quelques critères considérables, dont les dimensions, la caractéristique du matelas et le choix du matériau pour bénéficier d’un modèle tant moderne que confortable.

Les dimensions de votre literie

Un facteur non négligeable, avant de tomber sur le charme d’un modèle de lit présent dans un magasin, vous devez évaluer, tout d’abord, ses dimensions. Effectivement, un lit adoptant des mesures parfaites contribuera au charme de votre chambre à coucher. Cela vous garantira également le confort de la literie et vous aidera à trouver facilement l’angle parfait pour la place de la literie. Pour cela, il convient que les dimensions du sommier dépassent votre taille à une longueur de 15 cm. Si vous mesurez plus de 1,75 cm, vous devez opter pour un lit de 200 cm de longueur.

Pour le matelas

Quant au matelas, l’essentiel à prendre en compte est son garnissage. En effet, un matelas suffisamment rempli est capable de garder la chaleur d’une manière efficace. Mais également, il éprouve une meilleure adhérence à votre morphologie ainsi qu’à votre état de santé dans les cas allergiques. Afin que votre matelas reconnaisse un soutien assez ferme, vous pouvez opter pour un rembourrage en mousse. Le garnissage en latex quant à lui est très conseillé si vous voulez gagner davantage en confort. Et pour parfaire le tout, une housse en revêtements en laine, en cachemire ou bien encore en coton est à favoriser.

Les matériaux

Pour les matériaux, un lit en bois est très apprécié. C’est l’outil idéal pour une chambre à coucher cosy à souhait. Pour donner un aspect plus rustique aux meubles, un lit fabriqué à partir du bois de chêne est à préconiser. D’un autre côté, acheter un modèle de lit en bois en hêtre massif vous ferez bénéficier d’une résistance incomparable contre des utilisations intensives. Enfin, un lit conçu en bois de pin est plus apprécié pour son confort et son design. Le pin est également réputé pour sa résistance aux insectes.

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire