Les différents styles de jardin

Il existe plusieurs styles de jardin. En fonction du lieu ou de la personne, un jardin peut s’adapter à tous les besoins : à la française, à l’anglaise, à la japonaise, etc. Cette diversité explore plusieurs possibilités afin d’améliorer le quotidien. Cependant, faire le choix entre ces gammes de styles peut être difficile pour certains. C’est pourquoi si vous manquez d’idée et ne savez pas pour quel style de jardin opter, vous pouvez vous fier à une entreprise spécialisée dans ce domaine afin de bénéficier de ses précieux conseils.

aménagement de jardin

Le jardin à la française

Ce style de jardin est caractérisé par une division géométrique bien précise des espaces paysagers. En général, ces-derniers sont bordés par des topiaires ainsi que des bordures de buis qui délimitent des massifs géométriques. Ces massifs sont parfois rectilignes ou forment des arabesques raffinées appelées broderies. Le style de jardin à la française s’adresse particulièrement à tous les amateurs de botanique qui veulent donner une certaine énergie à leur jardin. Pour aménager un tel jardin, les conseils d’un professionnel de la création de jardins seront alors les bienvenus.

Le jardin à la japonaise

Style de jardin influencé par celui des chinois, le jardin japonais est le plus souvent utilisé pour les extérieurs avec un espace assez petit. Le visuel sera toutefois agrandi en dissimulant tous les contours à l’aide d’une végétation libre et abondante. En effet, c’est un style de jardin qui joue beaucoup sur des perspectives en trompe l’œil.

Le jardin à l’anglaise

Ce style de jardin est plutôt libre, de manière à procurer des allures bucoliques au jardin. Généralement, il est constitué de massifs fleuris de plantes vivaces laissées libres avec un seul nettoyage par an. En ce qui concerne la circulation, elle est faite par plusieurs allées sinueuses, de manière à ce que l’impression qu’elles dégagent soit bien naturelle.

Le jardin contemporain

Ce style de jardin artistique peut s’accorder avec plusieurs styles architecturaux. Il est surtout idéal pour les maisons modernes. Il possède une gamme innovante de matériaux ainsi que de végétaux dans le but de réduire les contraintes et bien profiter de cet espace de vie. En effet, ce style de jardin esthétique vous fera profiter d’un espace agréable, sans pour autant vous préoccuper de plusieurs travaux d’entretien. De plus, c’est un style écologique qui économisera votre eau puisque les végétaux utilisés ne demandent que peu, voire pas, d’entretien. La circulation est faite par des lignes ainsi que des angles bien droits. De ce fait, on aura des dalles rectangulaires ou bien en carrés, alignées de manière rectiligne.

Pour votre jardin, laissez-vous ainsi inspirer par les dernières tendances mais également par vos préférences personnelles.

Les différents styles de jardin
Vote

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vel, venenatis fringilla tempus ut lectus dapibus