La barrière anti-racine et anti-rhizome

bambou jardin anti-rhizome

Toute maison a besoin d’être décorée afin d’avoir plus de vie et de charme. Pour cela, plusieurs types de décorations peuvent être utilisées. Parmi les plus prisées, on peut notamment citer les fleurs et plantes. En effet, installer de la verdure peut avoir plusieurs avantages. Du point de vue écologique, c’est d’un très grand apport dans un premier temps. Dans un second temps, leur esthétique naturelle peut donner un caractère original à votre décoration. Cependant, elles peuvent être assez encombrantes si l’on ne s’en occupe pas de la meilleure des manières. C’est dans ce contexte qu’a été conçus (comme ici) la barrière anti racine et anti rhizome. Elle permet de stopper la prolifération des racines qui ont tendance à détruire tout sur leur passage.

Les avantages de la barrière anti racine et anti rhizome

rejet bambouCertaines personnes ont une préférence pour la décoration faite d’arbres et de plantes. Celle-ci est d’un grand apport du point de vue esthétique. Cependant, les racines et les rhizomes peuvent facilement proliférer et ainsi être une source de problème. C’est pour cette raison qu’il est important de pouvoir les stopper afin d’empêcher cette prolifération. C’est pour cela qu’a été mis sur le marché la barrière anti racine et rhizome. Ce produit se caractérise par le fait que c’est une membrane en polythène haute densité. Cela lui donne beaucoup d’avantages. Ainsi, tout d’abord, on peut noter sa robustesse. Elle peut résister à des charges très importantes et de manière prolongée. Ensuite, son installation est d’une grande facilité. Il n’y a pas besoin d’être un professionnel en la matière pour effectuer cette tâche. Enfin, elle est imperméable et très flexible. C’est un produit adapté qui a été conçu expressément pour ce type d’utilisation.

Comment installer la barrière anti rhizome et anti racine pour bambou

Pour ceux qui ont une préférence pour les décorations de jardin faites à partir de bambou, il est donc important d’avoir une barrière anti racine et anti rhizome afin de stopper leur prolifération. C’est un outil qui est très efficace et surtout facile à utiliser. De ce fait, pour l’installer, il faut procéder étape par étape.

  • Délimiter l’espace
    Pour installer cette barrière, il faut avant tout délimiter l’espace permettant de confiner les racines et les rhizomes. C’est une opération qui se fait rapidement et facilement.
  • Creusez un fossé
    Autour de l’espace délimité, vous devrez creuser un petit fossé. C’est l’espace où vous devrez installer la barrière. Celle-ci doit au maximum faire 60 cm de profondeur avec une largeur de 20 cm.
  • Installez la barrière
    Il s’agit de la dernière étape. Il s’agira d’installer la barrière dans le fossé creusé tout en prenant le soin de laisser la barrière dépasser d’environ 10 cm. Enfin, rebouchez le trou et vous aurez terminé l’installation.

Connaissez-vous d’autres techniques ?

La barrière anti-racine et anti-rhizome
Vote

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis Curabitur accumsan libero. elit. eleifend odio elit. diam dapibus