Portail : les différentes options

Le portail est à la fois un élément de sécurité et d’esthétique pour votre demeure. Ainsi, son choix doit se faire avec une grande attention afin d’éviter un mauvais choix. En effet, il ne faut pas oublier que les modèles sont très variés et répondent à un besoin bien précis. Dans le but de vous aider dans votre choix, voici les différentes options possibles pour la fixation de votre portail.

portailLes types de portail à connaitre

Le portail peut se décliner de différentes sortes selon son fonctionnement et son emplacement. En ce qui concerne le modèle plein, il est généralement posé à l’intérieur du terrain et sert de protection en plus de limite à la propriété. En ce qui concerne le portail ajouré, il est plutôt situé plus en extérieur et sert à limiter les regards extérieurs même s’il laisse la lumière passer. Enfin, il y a le portail semi-ajouré qui est surtout protecteur pour les enfants.

Les différentes formes de portail

En dehors de son emplacement et de son utilisation, le portail peut aussi se présenter avec différentes formes. Pour ce genre de choix, tout dépendra alors de vos goûts. Parmi les plus courants, il y a par exemple les modèles droits. Avec une forme de vague, le portail en chapeau de gendarme est aussi très intéressant. Pour ceux qui apprécient les pics, ceux en biais ou en V sont les plus prisés pour faire de jolis décors. Et enfin, il y a le modèle incurvé qui donne une impression plutôt ronde qui est tout aussi agréable.

Quel matériau pour un portail ?

Pour l’entretien mais aussi le côté esthétique de votre portail, il est primordial de penser à bien choisir la matière avec laquelle il est réalisé. Le PVC est le plus fin d’entre tous. Il n’est donc pas très résistant dans le cas où un intrus essaierait de faire une intrusion par cette voie. Toutefois, le fait qu’il ne nécessite aucun entretien peut s’avérer un atout considérable pour ce choix. D’un autre côté, le portail peut également être en bois par exemple. Cette matière étant plus robuste, elle permet une meilleure protection de l’endroit en plus d’être plus esthétique que les autres modèles. En parallèle, il y a le portail en fer qui est le plus design. Léger, stylé mais surtout sécurisant, ce dernier présente toutes sortes d’avantages pour ceux qui souhaitent avoir un nouveau portail. Enfin, une grille en fonte pourra être une option intéressante si vous avez une maison dans un style authentique.

En tout cas, n’hésitez pas à prendre le temps de la réflexion quant au choix de votre portail. C’est en effet un équipement que vous allez garder de nombreuses années.

Portail : les différentes options
Vote

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorem ipsum amet, ut porta. ut