problemes frequents ancienne porte.jpg

5 problèmes fréquents avec une porte ancienne

Une ancienne portée d’entrée ou de garage fait partie des éléments de menuiserie fréquemment sujette à un certain nombre de soucis. Il est important de les connaître afin de garantir votre sécurité et également de les régler quand vous y êtes confronté. Dans cet article, je vous présente 5 problèmes courants que vous pouvez rencontrer chez vous avec de vieilles portes.

Serrure coincée : un problème fréquent de porte ancienne

La serrure qui coince est incontestablement l’un des problèmes les plus fréquents auxquels peuvent être confrontées des portes anciennes. Dans une telle situation, je vous conseille de contacter un spécialiste en serrurerie pour vous dépanner. Ce professionnel possède les compétences nécessaires pour réparer dans les règles de l’art les vieux modèles de serrures. C’est un expert qui vous offre un large panel de services, dont notamment des interventions d’urgence de jour comme de nuit, pour régler tout souci de serrure coincée dans une porte ancienne.

Serrure de porte coincée

Pour une porte coincée, si vous cherchez un serrurier à Eupen, vous pouvez notamment faire appel à ce professionnel

Porte ancienne d’entrée bloquée

En tant qu’habitant d’une maison ou d’un appartement avec de vieilles portes, vous pouvez faire face au blocage de celles-ci. Pour la résolution de cet autre problème récurrent avec ce genre de menuiserie ancienne, un artisan serrurier est également votre allié de choix. C’est un spécialiste qui intervient en urgence pour débloquer votre porte, que ce soit celle d’entrée, du garage ou d’autres pièces. Il dispose du savoir-faire et de l’expérience pour effectuer les opérations nécessaires au déblocage de la porte défaillante sans pour autant l’endommager.

Claquage d’une porte ancienne

Une porte ancienne qui claque est aussi l’un des soucis les plus répandus avec ce genre de menuiserie. Si vous possédez des connaissances en bricolage, vous pouvez vous charger des réparations. Dans le cas contraire, vous devez contacter un serrurier spécialisé qui dispose de l’équipement approprié pour rechercher le problème à l’origine de ce dysfonctionnement. Dans cette optique, vous réaliserez différentes interventions qui portent sur la plaque de la gâche ou encore la plaque du loquet. Assurez-vous que cet élément est parfaitement aligné dans le trou de la gâche.

Porte ancienne cognant contre le mur

Les services d’un serrurier peuvent également englober la réparation d’une porte ancienne qui cogne contre le mur. C’est un problème assez gênant dans la mesure où il peut endommager la peinture de la porte ou encore abîmer le mur. Si vous faites appel à ce professionnel, il pourra régler le souci en installant un butoir de porte.

Porte ancienne incapable de rester ouverte

Avez-vous remarqué que votre porte d’entrée ancienne ne parvient pas à demeurer ouverte ou se renferme derrière vous ? Si vous rencontrez un tel problème, cela signifie qu’elle a perdu de son aplomb. Pour régler ce genre de souci, contactez un serrurier spécialiste en menuiserie ancienne si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur. Pour la résolution de ce type de dysfonctionnement, la solution consiste en l’installation d’une cale. Celle-ci se pose entre le montant et la charnière de votre ancienne porte.

Rate this post
Un partage ? merci !
devis travaux

Laisser un commentaire