portail coulissant alu

Bien choisir son portail coulissant en alu sur mesure et de qualité

portail coulissant aluComment choisir un portail coulissant de Qualité ?

Ce n’est pas une surprise, le portail coulissant est un produit que l’on peut trouver facilement sur internet. Mais dans la jungle des sites internet, il est parfois difficile de déceler les bons produits des mauvais.

L’ouverture coulissant pour son entrée est très demandée car elle donne un aspect design et élégant à sa propriété. Agrémentée d’un portillon et d’une clôture assortie, l’extérieur de votre habitation sera visuellement harmonieux.

Prix du portail coulissant

Le prix est un des facteurs principaux, et c’est aussi un indicateur de qualité de votre future ouverture coulissante. Ce n’est pas un achat anodin et on ne change pas de portail tous les ans. Le prix peut aller entre 700 et quelques milliers d’euros pour les plus chers.

Pour un portail de qualité, comptez pas moins de 1200€. En dessous, vous aurez sans doute un produit avec quelques défauts.

Le matériau

Le choix du matériau influe directement sur le prix. Le PVC sera certainement moins cher mais moins esthétique dû à son côté plastique. Le choix de l’aluminium est le plus judicieux. Un matériau noble qui ne nécessite pas d’entretien et qui est visuellement beau.

La motorisation et accessoires

Quand vous commandez votre portail, il faut penser à demander une version motorisable. En effet, un portail coulissant manuel ne pourra jamais être équipé d’un moteur donc pensez-y ! Le moteur est couteux et certains sites proposent une réduction sur la motorisation avec le portail.

Si vous avez un budget restreint, n’oubliez pas de compter aussi l’achat des accessoires pour portail coulissant comme :

  • Le visiophone
  • Le digicode ou clavier à code
  • Les télécommandes en fonction du nombre de personne dans le foyer
  • L’interphone
  • La batterie de secours pour le moteur s’il y a une panne d’électricité
  • Voire même le kit de couplage porte de garage et portail

Où acheter ?

On connait tous les gros marchands du secteur, mais très souvent il manque le service technique à l’appui. Souvent les prix gonflent à cause des intermédiaires et vous ne bénéficierai pas d’un prix dit « sorti d’usine ». LePortailAlu, fabricant de portail coulissant par exemple est un fabricant qui vend directement ses portails coulissants, ce qui permet d’avoir un portail de qualité, haut de gamme et avec un prix sans intermédiaire.

Le processus de fabrication et les pièces

Si vous n’avez aucune information technique sur l’épaisseur des profilés, le cadre, les dimensions possibles, passez votre chemin. C’est sans doute un portail importé du Portugal.

Aussi le mieux reste de choisir un traitement thermolaqué pour la peinture avec label Qualicoat. Ceci permet de garantir que la peinture a été appliquée selon un procédé précis (épaisseur de la couche de laque, et tout ce qui a un rapport avec le laquage). Rien n’est pas plus désagréable que de voir la peinture qui se décolle rapidement !

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire