28705.jpg

Clef cassée dans une serrure : faut-il tenter de faire la réparation soi-même ?

Se retrouver avec une clef cassée dans la serrure n’est pas une chose rare. Si certains préconisent des méthodes de bricolage pour tenter de résoudre le problème soi-même, d’autres préfèrent contacter un professionnel. Je vous explique le choix à privilégier pour une réparation rapide et efficace de votre serrure.

Évaluez le coût d’un service de réparation professionnel

Vous devez évaluer le coût d’un service de réparation professionnel pour savoir comment procéder à la réparation de votre clef cassée. Contacter un serrurier n’implique pas les mêmes dépenses que si vous intervenez vous-même. Le coût d’un professionnel peut sembler élevé, car il inclut la main-d’œuvre et l’achat des pièces.

Cependant, si vous choisissez de réparer vous-même votre serrure, vous aurez aussi à dépenser de l’argent et à perdre du temps. Le temps passé à apprendre comment retirer une clef cassée, à acheter les outils nécessaires et à effectuer la réparation constitue des coûts indirects qui doivent être pris en compte.

Un professionnel a l’expertise nécessaire pour assurer une résolution rapide et efficace du problème. D’après les artisans de la page Serrurier Dubois, votre serrure sera réparée dans un court délai. Ces prestataires proposent un service d’urgence et peuvent, le plus souvent, intervenir en moins de 30 minutes.

Un serrurier a les outils appropriés pour effectuer la tâche, ce qui n’est pas toujours le cas d’un bricoleur amateur. La garantie offerte par un artisan qualifié est un autre facteur à considérer. En cas de problèmes futurs liés à la réparation, elle peut couvrir les coûts supplémentaires, ce qui n’est pas le cas si vous choisissez de faire la réparation vous-même.

réparation serrure porte serrurier artisan serrurerie dépannage clés clef cassée

Clef cassée dans une serrure : peut-on faire jouer les assurances ?

Une assurance peut prendre en charge le tout ou partie du coût de la réparation d’une clef cassée dans une serrure, selon les clauses de votre contrat. La plupart des contrats d’assurance habitation incluent une garantie dépannage qui peut couvrir ce genre de cas. Cette prise en charge peut intervenir dans différentes situations, telles qu’une perte de clef, un vol ou une clef que vous cassez vous-même dans la serrure.

Votre assurance peut exiger l’intervention d’un serrurier agréé pour le remboursement des frais de réparation. Je vous conseille de lire attentivement les termes de votre contrat avant de faire appel à un professionnel. Certaines sociétés préfèrent ne pas solliciter d’autres prestataires et mettent à la disposition des assurés des artisans qualifiés choisis par leur soin. Contactez votre assureur pour savoir s’il a un réseau de dépanneurs. Si ce n’est pas le cas, informez votre assureur pour obtenir son accord avant de faire intervenir un serrurier que vous aurez choisi.

Comment bien choisir un serrurier professionnel ?

La première chose que je vous recommande pour choisir un bon serrurier est de vérifier ses qualifications et son expérience. N’hésitez pas à demander des références ou à consulter les avis en ligne pour obtenir une idée de la qualité du travail des professionnels que vous trouverez. Choisissez un serrurier qui est assuré.

Demandez un devis détaillé qui mentionne le coût des pièces, de la main-d’œuvre et des frais supplémentaires éventuels. Ne vous laissez pas séduire par des prestations anormalement moins chères. La qualité a un coût. Préférez un serrurier qui est à l’écoute de vos besoins, répond à vos questions et vous explique clairement le travail à effectuer. Ceci montre qu’il maîtrise son métier.

Rate this post
Un partage ? merci !

Laisser un commentaire