La décoration campagne , des idées pour chaque pièce

Quel que soir votre style de décoration  il est important de le confirmer avec chaque détail . Les couleurs et les matériaux sont importants mais ce qui crée véritablement l’ambiance c’est la coordination des accessoires et objets décoratifs qui doivent être assortis pour donner de la cohérence au décor et faire que votre intérieur ne ressemble pas à une brocante. Nous nous attacherons plus particulièrement à la déco campagne qui permet d’utiliser un très grand choix d’objets.

Une entrée de charme pour bien accueillir

Devant l’entrée déjà une idée ! Pourquoi se contenter de n’importe quel paillasson ? Choisissez un paillasson décoré avec des motifs champêtres , des oiseaux et des fleurs , pour annoncer la couleur avant même que la porte soit franchie.  Accessoire indispensable , la patère doit également se faire remarquer par son originalité , on trouve des porte-manteaux joliment décorés comme de petits tableaux bucoliques , ou portant des inscriptions conviviales , « Bienvenue » , « Welcome » etc…

Un salon chic pas forcément cher

luminaire-decorationSi on adopte une tendance shabby chic  (shabby signifiant usé , râpé , chez nos voisins anglais ) il est possible d’utiliser des objets neufs et des objets relookés et recyclés ce qui élargit grandement le champ des possibles , surtout pour votre budget. Pour vos éclairages indirects utilisez quelques lampes  de chevet bien réparties . Un pied en bois tourné , légèrement vieilli , est toujours d’un bel effet  , mais on en trouve aussi en métal ressemblant à d’anciennes colonnes qui conviennent parfaitement. On adoptera  des abats jours en tissu , avec des franges ou des pompons, effet chic garanti.  Dans ce cas aussi la lampe de grand mère pourra trouver une place de choix une fois relookée avec une peu de peinture claire.

Indispensable pour donner du style à votre salon le coussin est un accessoire symbolisant le confort et la détente. Ne pas hésiter à disposer de nombreux coussins sur les canapés et les fauteuils , on les choisira brodés et pourquoi pas bordés de dentelle pour un côté rétro chic appuyé. On peut trouver de nombreux objets décoratifs , lampes , coussins et autres dans la boutique l’Esprit des Anges à cette adresse : http://www.lespritdesanges.com/

La chambre pour une intimité charmante

Ce qui s’applique au salon est également valable pour la chambre  mais on peut  ici ajouter des petites boites à bijoux décorées d’anges , des miroirs vintage , des bougeoirs en bois , sans oublier des rideaux blancs brodés pour les fenêtres. Dans une chambre de ce type on peut se permettre de surcharger légèrement la décoration par une abondance d’objets  pour donner une ambiance très cosy.

Et pour le reste ?

La salle de bain , les toilettes , le couloir doivent être traités dans le même style. Il est essentiel de conserver de la clarté avec des blancs , des gris clairs et des tons pastels , privilégier les accessoires en faïence , matériau noble qui fait référence à un passé élégant. Les possibilités sont infinies , il faut rester coordonné et votre déco ne connaît que la limite de  votre imagination.

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire