Décorez votre maison avec le béton ciré naturel

Le béton ciré est un terme général qui est utilisé pour parler des différentes techniques de revêtements des sols ou des murs. Ainsi, chez l’expert Biologement, vous allez pouvoir avoir du béton ciré et coloré par pigmentation, ce qui facilitera l’entretien. Il faut dire que le béton ciré est de plus en plus en vogue depuis plusieurs années déjà et les propriétaires ne peuvent plus s’en passer. Aussi, la majorité des décorateurs et designers recommandent ce produit à leurs clients, car il offre de nombreux avantages. Le béton ciré est définitivement une matière très satisfaisante et esthétique et sa solidité en fait un matériau idéal pour n’importe quelle pièce dans une maison.

Le béton ciré, respectueux de l’environnement

Dans la lignée du béton décoratif, la fabrication de béton ciré fait de celui-ci un matériau parfaitement respectueux de la nature. En effet, il est fait avec de la chaux, un matériau noble et qui était utilisé depuis des temps immémoriaux. Aussi, c’est grâce au mélange-ciment et de la chaux que le béton ciré est aussi flexible et perméable à lbeton-cire-cuisine’eau et c’est en cela que le béton ciré est aussi unique. Par ailleurs, il apparaît que le béton ciré à une résistance totale contre tout ce qui est moisissure et bactérie et en plus vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits d’entretien très forts en produits chimiques, de l’eau suffira ! Il est donc indéniable que le béton ciré, grâce à toutes ses propriétés et à sa facilité de nettoyage, fait de lui un matériau écologiquement responsable.

De belles finitions pour un résultat sans failles

En matière de décoration, le béton ciré est ce qui se fait de mieux actuellement. En effet, il peut s’adapter à tous les types d’intérieurs, car le mortier peut être décliné en plusieurs couleurs grâce à un savant mélange de pigment. C’est donc grâce à un mélange de poudre, de pigments naturels et d’eau que l’on peut obtenir un tel résultat et l’épaisseur de ce mélange se trouve généralement entre 2 et 4 mm. La raison pour laquelle l’épaisseur est aussi faible alors qu’il est aussi résistant, c’est tout simplement pour faciliter les changements en cas de rénovation. En effet, il faut savoir que le béton ciré peut être placé sur n’importe quel support, comme du carrelage et bien d’autres encore.
En définitive, le béton ciré peut être intégré à n’importe quel type de maison et cela pour tous les espaces de celles-ci. De plus, il est possible de le mettre à la fois sur les murs et sur le sol, ce qui représente un avantage certain.

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire