Les avantages du radiateur électrique

Utilisé par la plupart des Français, le radiateur électrique est à la deuxième place lorsqu’il s’agit d’énergie de chauffage en France. Facile à entretenir, le coût de la maintenance d’un chauffage électrique est plus accessible, ce qui lui vaut d’être la meilleure des solutions en rénovation. Découvrez ses autres avantages !

La simplicité pour plus de confort

Un radiateur électrique est la meilleure solution lorsqu’il s’agit de praticité. Ce type de chauffage nécessite moins de maintenance par rapport à un chauffage au gaz ou au fioul qui doit être entretenu au moins une fois chaque année.

De plus, un chauffage électrique demande peu de travaux lors de son installation, c’est pourquoi c’est le type de radiateur à utiliser lorsque la pose d’un chauffage central s’avère complexe. Son installation permet d’économiser en espace grâce à l’absence du stockage de combustible.

Grâce à sa simplicité, que ce soit en entretien ou en installation, il permet d’optimaliser le confort. En faisant appel à une technologie de pointe, il diffuse une température uniforme et sans déperdition dans toute  la pièce.

Très performant et plus sain par rapport à ses concurrents, le radiateur électrique ne génère pas de fumée dans la maison et il n’a pas besoin de combustion pour fonctionner et produire de la chaleur. Seule, l’électricité est suffisante pour l’alimenter comme le dirait toute entreprise de chauffage !

Un choix à privilégier pour faire de l’économie

Que le choix se porte sur un convecteur électrique ou sur un panneau rayonnant, le chauffage électrique est plus économique par rapport au gaz. Le coût de l’électricité peut être réduit de manière significative grâce à un radiateur électrique si on utilise une programmation.

Cette fonction intelligente qu’est la programmation permet d’avoir un double mode (éco et confort) pour optimiser économiesl’économie électrique et budgétaire. Combinée avec d’autres fonctions, elle permet de réaliser une économie de plus de 40%  sur la facture de chauffage.

Invisible grâce à une installation peu complexe, la régulation automatique est intégrée au radiateur, accompagnée d’un détecteur de présence pour l’optimisation de la consommation énergétique. Selon l’habitude et le déplacement des résidents, la température est programmée de manière automatique dans une pièce ou dans l’ensemble de la maison.

C’est en effet un type de chauffage capable de réagir et de s’adapter à la moindre modification de la condition météorologique et de l’environnement. Il faut savoir qu’avec un radiateur électrique équipé d’une régulation, il est envisageable de jouir d’un crédit d’impôt.

Plusieurs choix selon le fonctionnement recherché

Que ce soit un convecteur électrique, un panneau rayonnant ou un radiateur à inertie, le choix peut varier en fonction du rendement, de la pièce à chauffer et du confort recherché.

Tout d’abord, le premier aspire l’air présent dans la pièce et le réchauffe à l’aide d’une résistance. Une fois chauffé, l’air est renvoyé dans la pièce pour une augmentation nette de la température.

Le deuxième type de chauffage électrique permet d’obtenir une chaleur uniforme et douce grâce à un panneau rayonnant réglable.

Enfin, la dernière solution offre une option haut de gamme en faisant usage de sa capacité à émettre la température même après extinction du chauffage.

Les avantages du radiateur électrique
Vote

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ante. neque. Donec id, fringilla sem, sit dictum