Des objets vintage pour une décoration rétro mais chic

À tous ceux qui souhaitent adopter une décoration sobre mais chic dans son intérieur ou à l’occasion d’un évènement, le style vintage est fait pour vous. Intemporel et toujours apprécié, il permet d’apporter un brin de nostalgie et une atmosphère chaleureuse à votre intérieur, à votre anniversaire, mariage, baptême ou toute autre réception. Pour réussir votre décoration rétro, on vous a rassemblé une sélection d’idées d’objets de décoration chinés et originaux.

Des accessoires de déco authentiques pour un intérieur aux lignes élégantes et raffinées

Aujourd’hui, beaucoup de pièces se veulent rétro. Finie la décoration vintage sans âme et place à des accessoires de déco remis au goût du jour. Avec simplicité et élégance, vous pourrez décorer votre pièce avec de magnifiques cadres et tableaux style rétro, des plaques murales décoratives vintage, des miroirs en rotin d’atelier ou une horloge murale rétro. Sachez que les objets en métal sont à privilégier. Ces accessoires vintages et intemporels déco insuffleront à votre intérieur une vraie note surannée et pleine de charme. Ils feront, en plus, joliment écho à votre mur de couleur ardoise, blanche ou beige. Pour couronner le tout, vous pourrez mettre en valeur l’esprit rétro en décorant votre canapé avec de jolis coussins velours. Ils sublimeront votre pièce. Quel que soit le type de votre mobilier, vos objets de déco vintages sauront rehausser le style dont vous rêvez.

Des luminaires au style vintage pour rehausser l’esprit rétro

Les luminaires sont des objets de déco à part entière. Ils permettront également de donner du cachet à votre décoration vintage, tout en illuminant avec élégance votre intérieur. Vous aurez le choix entre une petite applique au design original, un grand lustre théâtre, une jolie lampe ou photophore en verre. Il suffit juste de miser sur un modèle au style victorien ou orné d’un abat-jour en velours ou en soie. Prêtez, par ailleurs, une attention particulière à l’intensité de la lumière que le luminaire dégage. Celle-ci ne doit pas être trop lumineuse pour respecter l’esprit sobre mais raffiné. Plus de renseignements sur http://www.campagneetstyle.com/136-miroir-a-main !

Des objets vintage pour une décoration rétro mais chic
4.5 (90%) 2 votes

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire