Où trouver des pièces détachées pour motorisation de portail ?

Depuis quelques années déjà, les portails automatiques électriques sont devenus des accessoires indispensables au bon confort d’une maison. Plus besoin de descendre de sa voiture pour ouvrir le portail, une télécommande suffit.

Les différents types de portail électrique

Aujourd’hui il existe deux grandes familles de portail électrique, le portail battant et le portail coulissant.

Le portail battant : Il est composé de deux vantaux (portes) égaux ou de tailles différentes. L’ouverture se fait en poussant les deux vantaux vers l’intérieur du jardin. Comme une porte classique. Pour qu’il fonctionne correctement, il doit y avoir assez d’espace pour l’ouverture des portes. S’il n’y a pas l’espace suffisant, il vaut mieux se tourner vers le portail coulissant.

Le portail coulissant : Ce type de portail offre un gain d’espace important. C’est le système idéal si vous n’avez pas assez de place dans votre jardin. Le portail glisse simplement le long du mur sur un rail posé au sol.

Ou trouver des pièces détachées ?

Sur internet : Comme pour tout, le premier endroit pour faire l’achat de pièces détachées est internet. Vous pouvez aller sur des sites d’occasion où les particuliers vendent leurs affaires. Leboin.fr, Topannonces.fr et Priceminister sont les plateformes leaders dans le domaine. Vous pouvez également vous rendre sur des sites spécialisés dans les portails électriques comme  bakonline.net qui propose des pièces FAAC.

En magasin : Si vous avez quelques doutes sur la pièce à choisir, il est conseillé de se rendre en magasin pour demander des conseils à des vendeurs spécialisés. Vous pouvez vous rendre dans les enseignes des grandes marques comme Leroy Merlin, Somfy, Portalux ou Castorama pour trouver les meilleures offres et les meilleurs prix au neuf.

 

Où trouver des pièces détachées pour motorisation de portail ?
Vote

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tempus venenatis elit. sed ut mi, non nec