Papier intissé : ce qu’il faut savoir

Aujourd’hui, le papier intissé représente environ 30% des ventes global de papier peint. Outre ce modèle, on retrouve plusieurs types de papiers peints, dont les modèles muraux, vinyle ou vinyle expansés. Pour les papiers peints plus rares, on retrouve les modèles en velours floqué, en imitation pierre, en cuir ou en bois. Le papier peint intissé est alors mis en avant grâce à ses caractéristiques uniques, sa pose largement facilitée de même que son prix accessible.

papier-intisse-chantemur

Papier intissé : quelles caractéristiques ?

Le papier intissé, un peu comme le sticker mural, est aujourd’hui très utilisé. Il est composé de fibres de polyester, de cellulose et recouvert d’une couche de vinyle. C’est un revêtement qui est souvent destiné aux murs et autres surfaces abîmées. En effet, le poids du papier au m² en fait un revêtement particulièrement solide et qui résiste bien à l’usure. D’ailleurs, plus le grammage est important, plus le papier intissé permet de masquer les imperfections sur un mur.

C’est aussi un revêtement très efficace pour les endroits humides, car il est lessivable et imperméable. Ce qui vous permet de le poser dans votre salle de bain ou dans n’importe quelle autre pièce exposée à l’humidité. Si l’on sait que le papier intissé est constitué en majorité de celluloses, on pourrait presque affirmer qu’il est écologique.

La pose du papier peint : facile et peu contraignant

La particularité de ce type de papier peint, c’est qu’il s’agit d’un revêtement dont la pose ne nécessite presque aucun effort considérable. En effet, la préparation du mur est réduite au strict minimum, car le produit va masquer toutes les imperfections. De plus, le papier intissé est un revêtement très résistant qui ne se déchire pas. Il devient alors facile à couper à l’aide d’un cutter pour la pose.

Par ailleurs, la pose du papier intissé nécessite un temps beaucoup plus court et ne nécessite pas forcément de table à tapissier. Pouvant s’installer bord à bord, le papier intissé ne présente aucun rétractage lors du séchage. Si vous souhaitez l’enlever, il suffit de l’arracher à sec, surtout lorsque la colle était spécialement adaptée à l’intissé.

Papier intissé : quel prix ?

Le papier intissé est disponible sous plusieurs largeurs, notamment des dimensions standards (53 cm) ou en rouleaux de 10 ou 25 m. Toutefois, on estime que le tarif de ce papier peint brique, reste sans doute son principal désavantage, car il est environ 20% plus cher que le papier peint classique. Une différence de prix qui est largement justifiée par les caractéristiques du papier intissé, notamment son adaptabilité sur les surfaces abîmées. Cet inconvénient au niveau du prix est rapidement compensé par le gain de temps au niveau de la pose. Ce qui en fait un revêtement adapté toutes les envies de décoration.

Papier intissé : ce qu’il faut savoir
Vote

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phasellus Nullam ut amet, massa Donec leo lectus vulputate,