Quelles sont les meilleures solutions de crédit pour réaliser des travaux ?

Parfois, on n’a pas d’autre choix que de réaliser certains travaux, d’urgence ou de maintenance, dans son logement, même si nos finances ne nous le permettent pas. D’autres fois, c’est simplement que l’on aimerait anticiper sur les économies que l’on a prévu de faire pour financer la rénovation d’une pièce. Dans tous les cas, un crédit peut être une excellente solution pour financer vos travaux.

Travaux

Les travaux écologiques

Trop de gens l’ignorent encore, mais il existe des solutions de crédit très intéressantes pour ceux qui souhaitent rénover leur logement, à condition qu’ils puissent justifier d’une rénovation écologique diminuant l’empreinte carbone de leur habitation.

L’un des exemples les plus connus, c’est le prêt à taux zéro (PTZ) qui permet de financer des travaux d’économie d’énergie dans sa résidence principale. Il y a également les crédits ciblés, proposé par EDF et GDF-Suez, pour des travaux concernant des améliorations énergétiques.

Les banques aussi proposent des Crédits développement durable travaux. Encore une fois, ce sont des prêts accordés à des taux avantageux si les travaux entraînent une amélioration du bilan carbone de l’habitation. Enfin, l’État et certaines communes proposent des aides pour les propriétaires modestes.

Les crédits à la consommation

Pour obtenir rapidement de l’argent et pouvoir réaliser ses travaux sans attendre, il existe également les crédits à la consommation. L’intérêt de ces crédits, c’est qu’ils sont accordés aussi bien par des banques que par des organismes spécialisés.

Obtenir un crédit à la consommation est assez facile et peu de garanties vous seront demandées. Le revers de cette médaille, c’est que les taux d’intérêt exigés sont assez élevés et qu’un crédit de ce genre peu rapidement vous coûter très cher.

Vous avez donc tout intérêt à vous renseigner sur les autres solutions d’abord et, surtout, à prendre un peu de temps pour comparer les offres de crédit. Il existe des comparateurs automatiques, comme celui sur cette page, pour vous y aider.

Les autres solutions

Quelques autres solutions existent pour réaliser des travaux en empruntant de l’argent. L’une des plus connues et des plus évidentes, c’est de demander une petite rallonge sur votre prêt immobilier au moment de l’achat pour faire vos travaux. Si vous avez un apport, vous n’avez qu’à diminuer le montant de cet apport pour vous en servir comme financement.

Cependant, cette solution n’est valable que si vous connaissez à l’avance l’importance des travaux à réaliser. Certains travaux ne sont pourtant pas du tout prévus et vous tombent dessus en vous forçant à y réagir rapidement.

Vous pouvez alors vous tourner vers les cartes de fidélité de certains magasins de bricolage. Elles existent presque toutes sous deux formes : une carte de fidélité stricte et une carte de fidélité accompagnée d’une carte de crédit. Vous pouvez alors réaliser vos achats de matériel pour vos travaux et les payer plus tard.

Quelles sont les meilleures solutions de crédit pour réaliser des travaux ?
Vote

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

massa commodo pulvinar dapibus non ut nec Phasellus consequat. ante. id