Les étapes pour installer une barrière anti rhizome pour bambou

Votre environnement a besoin d’une protection efficace pour lutter contre l’intrusion des rhizomes de vos bambous. Pour cela, il est important d’installer une barrière anti rhizome vous permettant de stopper leur prolifération. Si l’on sait qu’il faut une bonne installation pour éviter toute prolifération de rhizome, voici quelques étapes incontournables qui vous permettent d’obtenir une meilleure efficacité.

Anti rhizome Bambous jardin

Creuser une tranchée

Pour installer efficacement une barrière anti rhizome, il faut d’abord creuser une tranchée et celle-ci doit être adaptée à la taille de votre barrière. Le mieux est aussi d’envisager une inclinaison de 15° afin de faire ressortir le rhizome à l’extérieur. Si la barrière que vous utilisez une densité de 600gr/m2, il faudra penser à creuser puis reboucher à la main. Si vous utilisez une pelle mécanique, vous pouvez miser sur la barrière anti rhizome de 940g/m2 pour une meilleure efficacité.

Installer le rhizome

La seconde étape va consister à installer le rhizome tout au long de la tranchée tout en prenant en compte les éventuelles trou. En effet, il ne faut pas laisser de la place aux trous au risque de gâcher toute l’installation au bout de quelques semaines. Pour cela, vous pouvez utiliser une technique de collage ou un kit de jonction.

Planter les bambous

Une fois que vous aurez fini de délimiter la zone, la prochaine étape va consister à planter les bambous. Vous pouvez utiliser la technique du repiquage ou en container. Si cela ne semble pas assez esthétique, vous pouvez envisager de dépasser la barrière de seulement quelques centimètres en hauteur. Ce qui va vous permettre de voir à l’extérieur les rhizomes tout en évitant qu’ils passent en dessous. Ensuite, il faudra couper tout ce qui pourrait franchir la limite fixée par votre installation.

Arroser les plants régulièrement la première année

La dernière étape consiste à arroser régulièrement les plants de bambous surtout la première année, puis ajouter du paillage autour des rhizomes. A noter surtout que une fois la première année passée, que vous n’avez pas besoin de les arroser régulièrement, car le bambou n’est pas une plante avide d’eau.

Vous trouverez des informations sur les barrières anti rhizome sur ce site spécialisé en la matière.

Les étapes pour installer une barrière anti rhizome pour bambou
Vote

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mattis quis, tristique Praesent mattis leo. suscipit elementum