Serrurerie : Installer des cornières anti-pince pour sécuriser votre porte d’entrée

Dans certains cas, l’installation de cornières anti-pince est une technique efficace permettant de sécuriser vos portes contre les tentatives d’infraction. En effet, il peut arriver que le règlement de copropriété vous interdise toute modification de la structure de la porte pour y installer une porte blindée. Dans ce cas, les cornières anti-pince peuvent être une solution efficace. Pour cela, j’ai reçu le sympathique témoignage d’une serrurerie située à Toulouse qui saura (si vous habitez les environs de cette sympathique ville) vous fournir un service à la hauteur de vos attentes ainsi que toutes les possibilités à connaitre sur les cornières anti-pince. Explications :

Les cornières anti-pinces, un gage de sécurité incontournable

Pour améliorer la sécurité de votre maison, vous n’avez pas toujours besoin de réaliser de gros travaux ou d’installer des dispositifs technologiques trop importants. Les cornières anti-pinces sont des solutions rapides et efficaces. Elles permettent surtout d’éviter l’introduction d’outils entre le chambranle et la porte. En leur absence, un pied de biche peut facilement déloger le verrou de votre porte. Ce qui permettra au cambrioleur d’avoir facilement accès à l’intérieur de votre demeure. L’installation de ces outils empêche ainsi l’utilisation de ce genre d’outils et permet ainsi de protéger votre serrure. Le plus souvent, les cornières anti-pince comprennent des vis involture qui sont impossibles à dévisser. Le cambrioleur ne pourra pas alors dévisser la structure.

Quels sont les différents modèles de cornières anti-pince existants ?

corniere-L-U-metallique-vole-portePour une porte simple, il existe plusieurs modèles de cornières anti-pince :
– Le modèle de cornière en L qui peut s’adapter à certains chambranles de portes

– Le modèle de cornière en U qui est adapté aux portes avec des extrémités non accolées au chambranle.

– Des modèles spéciaux qui sont nécessitent un travail spécifique de la part du serrurier. Ce dernier pourra surtout vous indiquer le modèle le plus adapté selon votre type de porte.

Pour les portes à doubles battants

Concernant les portes à doubles battants, il existe 2 possibilités :
– Les installer sur chacun des battants de votre double porte

– Installer une cornière anti-pince en forme de Z et spécialement destinée aux portes à doubles battants.

Ce n’est pas très compliqué à faire soi-même, évidemment jamais aussi bien fait que par un professionnel, mais pensez-y, ceci peut protéger vos logements et donner du fil à retordre à d’éventuels cambrioleurs…
vous êtes convaincu ?

Vote

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire