gouttière

Tout savoir sur les travaux de pose gouttière

La gouttière vous évite les désagréments qui peuvent être causés par l’eau et l’humidité. Afin de protéger efficacement votre habitat et de prévenir les risques d’infiltration d’eau, il est nécessaire de poser une descente pluviale pour renforcer l’étanchéité de la toiture. Il est impératif de poser des gouttières pour protéger votre maison et ses fondations. De nos jours, il est aussi possible d’opter pour des matériaux de gouttières qui favorisent le design de l’habitat. En effet, vous pouvez choisir des gouttières qui peuvent parfaitement se marier avec le style architectural de votre maison. Il existe des gouttières en cuivre, en zinc, en aluminium, en acier ou en PVC. La pose de gouttière est une intervention importante à confier à un couvreur professionnel. Toutefois, si vous êtes un adepte de bricolage et que vous suiviez toutes les instructions, il est possible de le faire vous-même.

gouttièrePour une pose parfaite de vos gouttières

À défaut de couvreur, vous pouvez intervenir vous-même pour assurer la pose de vos gouttières. Toutefois, c’est quand même judicieux de faire appel à un couvreur professionnel si vous voulez que le résultat soit parfaitement sûr. Cet artisan peut intervenir pour assurer la pose de gouttière quel que soit votre type de bâtiment et le matériau de gouttière que vous souhaitez installer. Vous pouvez lui demander son avis si vous ne savez pas vers quel type de gouttière vous tourner.

La gouttière rampante

La gouttière rampante n’est pas encore très répandue, pourtant elle est très élégante de par son look. Ce type de gouttière est plus intégré à la couverture et offre une touche de design à celle-ci. Comment la fixer ? La demi-gouttière se place sur l’extrémité des chevrons et les crochets se fixent sur la face supérieure des chevrons ou sur une bande de doublis installée entre les chevrons et la couverture. Il existe 2 modèles de gouttière rampante, à savoir la gouttière rampante nantaise et la gouttière rampante havraise que votre couvreur saura très bien mettre en place.

La gouttière pendante

La gouttière pendante est le type de gouttière le plus prisée du faite qu’elle s’adapte à toutes les formes de toiture. Cette gouttière est de forme demi-ronde et se fixe à l’extrémité des chevrons à l’aide de crochets, sur la planche de rive ou sur l’égout de toit. Vous pouvez choisir entre plusieurs matériaux de gouttière : aluminium, PVC, zinc, cuivre, etc. L’installation d’une gouttière pendante requiert précision, force et professionnalisme ; d’où la nécessité de confier la tâche à un couvreur. Les travaux seront garantis et seront conformes aux normes. Selon vos attentes et vos besoins, votre couvreur zingueur peut installer les 4 modèles de gouttières pendantes, à savoir la gouttière lyonnaise, la gouttière carrée, la gouttière à l’anglaise et la gouttière moulurée.

Le tarif d’une pose de gouttière

Il faut savoir que les travaux de couverture ne sont pas toujours donnés. Pour être prêt à tout, il est nécessaire de préparer une certaine somme. Mais pour ne pas budgétiser dans le vide, il est dorénavant possible de demander un devis auprès du couvreur de votre choix ; et cela est gratuit. Vous pouvez donc en profiter pour faire deux ou trois demandes en même temps et comparer les offres. Toutefois, le tarif d’un couvreur pour la pose de gouttière varie en fonction du type de gouttière, de sa longueur et de son matériau, entre autres. Le critère qui a le plus d’influence dans cette différence de prix est surtout le matériau de gouttière. Vous pouvez demander conseils auprès de votre couvreur à ce sujet, il saura orienter votre choix.

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire