aménagement salle de bain

Quelques idées pour rénover votre salle de bain

Pour la rénovation de votre salle de bain, vous êtes libre d’apporter votre touche personnelle. Un coup de peinture, un nouveau sol, une nouvelle faïence et bien plus que cela. Voici quelques idées qui pourront certainement vous servir pour votre projet de rénovation de salle de bain.

aménagement salle de bainDire adieu à votre vieillotte faïence

Dans la plupart des cas, nous nous lassons vite du carrelage ou de la faïence dans la salle de bain, notamment si on n’était pas à l’origine du choix. Certes, il est tout à fait possible de tout éliminer et de changer, mais il est également possible de revêtir le tout pour donner plus de modernité avec un joli effet béton. Ce revêtement est facile à utiliser car il suffit de l’appliquer avec une taloche en inox sur les carreaux de faïence et sur le coffre de la baignoire. Pour plus de tenue, terminez avec une bonne couche de vernis.

Installer une nouvelle vasque

Plus élégante, plus moderne et encore plus tendance que jamais, choisissez une nouvelle vasque pour donner un coup de jeune à votre salle de bain. Pour faire plus beau, changer également votre robinetterie et ajouter également des petits accessoires de décoration de dernière tendance.

Changer de couleurchoix couleur peinture

Rénover une salle de bain, c’est aussi dire adieu à une couleur tristounette. Pour ajouter du peps, il n’y a rien de plus intéressant que de donner quelques coups de pinceaux à vos murs avec une couleur plus éclatante : du bleu, du jaune, etc.

Si les papiers peints vous attirent plus, transformez votre salle de bain en recouvrant vos murs avec les couleurs et les motifs de votre choix. Si vous voulez utiliser un papier peint à motifs, ne prenez surtout pas le risque de recouvrir toute la pièce avec car le résultat serait étouffant.

Pour plus de transformation, vous pourriez également changer le sol avec un sol vinyle effet béton ciré par exemple. D’ailleurs, le choix est vaste, son prix est plutôt raisonnable et sa résistance est prouvée. Pour parfaire le tout, pourquoi ne pas ajouter un joli tapis de bain très tendance ?

Si vous pouvez faire cela par vous-même, il est également intéressant de se tourner vers l’œil avisé d’un expert de la rénovation de salle de bain. Celui-ci pourra vous orienter vers les dernières tendances pour arriver à un résultat surprenant.

Relooker votre plan de toilette

Pour casser l’ambiance salle d’eau de nos grands-mères, achetez de l’adhésif décoratif à effet bois ou à effet marbre pour relooker votre plan de toilette. En quelques minutes, votre plan de toilette sera comme neuf, seulement, lors de sa pose, faites attention à la formation de bulles d’air.

Optimiser les rangements

Pour accorder une seconde vie à votre salle de bain, épurez la vue en optimisant les rangements. Non seulement, ils serviront pour ranger vos bazars mais ils viendront également décorer votre espace.

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire