wc suspendus

WC suspendus : les trois conseils à suivre pour réussir leur installation

Hygiéniques, pratiques, esthétiques… Les WC suspendus sont simples d’utilisation en plus d’être faciles à entretenir. Ils peuvent être installés dans toutes les salles de bain, sont beaucoup moins bruyants que les toilettes classiques et sont notamment fixés sur un bâti-support, ce qui leur donne un charme particulier. Découvrez ici le top 3 des conseils à privilégier pour les installer comme cela se doit.

Faire appel à un professionnel

Les WC suspendus étant des toilettes qui doivent être montées avec le plus grand soin, il est préférable de confier leur installation aux personnes possédant les compétences qu’il faut pour cela pour éviter n’importe quel problème. En effet, grâce au savoir-faire de ces personnes, vous disposerez d’une toilette installée dans les règles de l’art, ce qui vous évitera entre autres de vous retrouver avec des WC ayant des Fuites.

D’autre part, à l’image de cette entreprise d’installation sanitaire à Lausanne, ces professionnels sont également capables d’effectuer comme cela se doit des travaux d’Installation, de rénovation, de Soudure, mais également de Réparation sur les équipements de salle de bain. Il en est de même des éléments comme les Tuyaux, le Robinet, un Évier, le Chauffe-eau ainsi que de tout ce qui concerne la Plomberie ou le Sanitaire de manière générale.

Se munir des bons outils

Moins faciles à poser que les WC standards, les WC suspendus ne peuvent correctement être fixés sans les outils nécessaires à leur installation. Ces outils sont accessibles à tout le monde puisqu’ils ne sont généralement pas coûteux en plus d’être faciles à trouver. En effet, pour les acquérir très rapidement, il suffit de parcourir les plateformes dédiées à la vente des outils de bricolage ou de se rendre dans les boutiques physiques proposant les mêmes services.

Par ailleurs, pour ce qui est du matériel ainsi que des outils indispensables à l’installation des toilettes suspendues, sachez qu’ils vont des clés à cliquet aux silicones en passant par les scies à métaux. Il en va de même des pinces, des perceuses à percussion, des tournevis, des cruciformes ou encore des équipements de protection comme les lunettes de protection et les gants. Ces équipements ont notamment pour but de protéger contre les blessures, raison pour laquelle il est nécessaire de toujours les porter avant de procéder à l’installation des WC suspendus.

Adopter les bons comportements

Pour que les WC suspendus soient installés sans aucun incident, de nombreux comportements doivent être adoptés. Parmi eux, il est surtout recommandé de couper les alimentations en eau avec des vannes d’isolement, voire de débrancher les conduites d’eau avant de débuter de tels travaux pour ne pas provoquer des dégâts d’eau.

D’un autre côté, il est aussi primordial de bien vidanger les réservoirs d’eau pour éviter les incidents mineurs, de tracer des repères pour facilement se retrouver ou de fixer chaque élément conformément aux indications. Plus encore, il faudra bien appliquer les silicones au moment de fixer les joints, de préparer idéalement les surfaces destinées à recevoir les WC suspendus et d’appliquer des revêtements sur les éléments qui nécessitent une telle chose. Cela servira à les protéger contre les phénomènes (humidité, eau…) susceptibles de les dégrader.

Rate this post
Un partage ? merci !

Laisser un commentaire