Porte coulissante de véranda : les avantages de l’aluminium

Si vous avez une véranda, installer une porte coulissante permet de gagner de l’espace par rapport aux portes battantes. Cette option confère également un style moderne à votre maison. En l’occurrence, vous pouvez opter pour plusieurs matières pour une porte coulissante. Vous pouvez en trouver en bois, en PVC, en bois-aluminium ou uniquement en aluminium. Ici, nous allons vous présenter les avantages et inconvénients de l’aluminium dans ce cas-là.

Les avantages de l’aluminium

Comme nous l’avons évoqué, l’aluminium offre divers avantages. Tout d’abord, cette matière offre un excellent niveau de performance au niveau thermique et phonique. Ainsi, l’aluminium isole très bien du froid mais également de la chaleur. En parallèle, cette matière vous isole très bien du bruit extérieur. De plus, pour une porte coulissante en aluminium, vous verrez que les prix ne sont pas excessifs.

Ensuite, l’aluminium est une matière très résistante, qui va se conserver à merveille dans le temps. En l’occurrence, face aux intempéries, ou aux fortes chaleur, l’aluminium va parfaitement tenir. Notez d’ailleurs que cette matière ne rouille pas.

En parallèle, sachez que l’aluminium est un choix économique puisque c’est une matière recyclable à 100%.

Egalement, niveau esthétique, l’aluminium plaît beaucoup. En effet, il apporte un style moderne à toute maison, notamment grâce à un design épuré. De plus, cette matière est aujourd’hui disponible en diverses couleurs grâce aux peintures thermolaquées. De cette façon, une porte coulissante en aluminium peut très bien se fondre dans la décoration de votre logement.

véranda

Enfin, sachez que l’aluminium nécessite aucun entretien, ce qui est un avantage considérable. En l’occurrence, notez toutefois que cela n’exclut pas tout entretien sur vos portes coulissantes, sur lesquelles le changement des roulettes est par exemple parfois nécessaire, à côté d’autres opérations d’entretien.

Les inconvénients de l’aluminium

Si l’aluminium présente des avantages certains pour une porte coulissante de véranda, nous devons soulignons également les quelques inconvénients. Tout d’abord, notez qu’en comparaison du PVC, l’aluminium reste légèrement plus onéreux. Ensuite, pour le cas de portes coulissantes en aluminium dépourvues de ponts thermiques, un phénomène de condensation peut apparaître. Et cela rendrait alors l’entretien bien moins aisé.

Dans tous les cas, avant de vous arrêter sur une matière plutôt qu’une autre, nous vous conseillons de bien peser le pour et le contre. Il est important de prendre le temps de la réflexion car vous allez conserver vos portes fenêtres probablement de nombreuses années. De plus, il s’agit tout de même d’un investissement conséquent. Dans ce contexte, l’aluminium reste en tout cas une excellente option.

Porte coulissante de véranda : les avantages de l’aluminium
Vote

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sed ut dolor odio id, risus at neque. accumsan