porte fermee claquee

Quelles solutions pour ouvrir une porte « claquée »?

Il arrive souvent que l’on se trouve derrière une porte « claquée » sans pouvoir trouver une solution pour l’ouvrir. Dans ce genre de situation, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser certaines techniques pour accéder facilement dans la pièce sans pour autant casser la serrure. Il est aussi conseillé d’avoir recours à un professionnel si le claquement est complexe.

porte fermee claquee

Comment ouvrir une porte claquée soi-même ?

Il existe deux solutions très efficaces que vous pouvez utiliser quand votre porte est claquée. Chaque technique nécessite un accessoire adapté pour pouvoir ouvrir la porte scrupuleusement.
Premièrement, vous pouvez utiliser un objet fin et un peu rigide. Avec celui-ci, vous aurez la possibilité d’ouvrir la porte sans abîmer aucun outil. Vous allez le faire passer entre la porte et le bâti tout en effectuant des allers et retours de haut en bas. N’oubliez pas aussi de donner de petits coups de pieds en bas de la porte pour faciliter l’ouverture de la serrure. Normalement, la porte devra s’ouvrir en moins de trois minutes
Vous pouvez aussi ouvrir votre porte avec un petit outil crocheté. Vous allez tout d’abord créer un petit trou (1 cm de diamètre) à hauteur de la poignée à l’aide d’une perceuse. Faites y passer l’accessoire crocheté (un petit fil de fer tordu ou un crochet de cintre) puis appuyer sur la poignée de l’intérieur. La porte est ouverte !

Faire appel à un serrurier professionnel : la démarche la plus sûre

Vous avez sans doute remarqué que ces techniques demandent une bonne précision pour pouvoir bien les exécuter. Si la tâche s’avère complexe, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour un dépannage . Vous bénéficierez ainsi d’une assistance complète qui vous permettra d’ouvrir votre porte dans les meilleures conditions.
Que vous soyez à l’intérieur du logement ou perdu vos clés, vous aurez un service d’ouverture qui vous aidera à retrouver rapidement votre pièce. Les professionnels interviennent tous les jours et à n’importe quelle heure. Il suffit d’entrer en contact avec le service client pour avoir des solutions dans les meilleurs délais. Vous aurez également des conseils au cas où la serrure devrait être changée.

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire