Quelques astuces pour choisir le bon plombier

En cas de fuite d’eau ou de problème de plomberie, vous n’avez pas forcément de plombier dans votre carnet d’adresse. Vous devez alors trouver un professionnel compétent et disponible. En théorie, cela semble simple. Mais dans la pratique, c’est différent. De nombreuses personnes se font arnaquer. De multiples numéros ne décrochent pas. Et certains professionnels ne peuvent vous prendre en charge que le lendemain ou quelques jours plus tard. Voici donc quelques astuces pour bien choisir.

trouver un bon plombierUtilisez internet pour trouver un plombier à proximité

Tout d’abord, le moyen le plus efficace est sans doute d’utiliser internet pour trouver un professionnel de la plomberie comme l’est Kritter Grassi à l’Isle-sur-la-Sorgue. Google vous donnera par exemple une liste de plombiers à proximité de chez vous. Vous pourrez de plus voir les avis que leurs clients ont laissés. Il faudra alors de préférence opter pour une entreprise qui obtient plus de 4 étoiles, avec le plus de notes possible. Faites également attention aux avis négatifs qui ont été laissés.

Allez faire un tour sur le site de votre plombier

Ensuite, un bon moyen de gagner du temps est d’aller consulter le site de l’entreprise. Vous pouvez ainsi découvrir les prestations que l’entreprise propose et ses spécialités. Vous pourrez de plus y trouver les horaires et la zone d’intervention. Ces précisions vous permettront donc de savoir si le plombier en question pourra vous aider.

Vérifiez l’existence de l’entreprise

Pour éviter toute arnaque, il est important de prendre toutes les précautions nécessaires. Ainsi, vous pouvez vérifier l’existence réelle de l’entreprise. En effet, plusieurs cas de plombiers non déclarées ont été recensés. Donc pour éviter cela, rendez-vous dans la partie mention légale du site. Généralement, ce lien se situe tout en bas du site. Une fois sur la page mention légale, copiez le numéro de SIREN de l’entreprise. Puis, allez sur le site societe.com et collez le SIREN. Vous verrez si l’entreprise a une existence juridique réelle.

Renseignez-vous sur les prix

Enfin, pour éviter la surfacturation, renseignez-vous au préalable sur les prix. De nombreux articles existent sur le sujet. De plus, vous pouvez également comparer les prix et demander plusieurs devis. Généralement, les devis sont gratuits et ne vous engagent en rien. Alors profitez-en. D’ailleurs, il est préférable d’avoir l’avis de deux ou trois professionnels car une erreur de diagnostic est possible.

En respectant tous ces conseils, vous devriez trouver un bon plombier, que vous pourrez alors garder dans votre répertoire.

Quelques astuces pour choisir le bon plombier
Vote

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

in venenatis, risus nunc Aliquam ut ut vulputate, ipsum Phasellus mi, leo.