mur decoration

3 tendances de décoration fait-main

L’atout majeur de la décoration fait-main est qu’elle vous offre la chance d’avoir un intérieur unique. Prendre la décision d’innover des décorations tendances fait-main est une excellente façon d’ajouter un peu de sa personnalité au décor de son intérieur. En plus de vous occuper, la décoration fait-main vous permet aussi de réaliser des économies non négligeables. Découvrez dans cet article 3 tendances de décoration fait-main pour laisser parler votre imagination afin de sublimer votre intérieur vous-même.

Réveillez votre intérieur avec la peinture terracotta

L’une des meilleures façons de mieux exposer vos différentes décorations fait-main est de les accrocher sur un pan de mur peint avec une couleur tendance comme la terracotta. Il s’agit d’une couleur ensoleillée et remplie de peps qui réchauffe tout intérieur.

Le plus impressionnant est que la couleur terracotta met toutes vos décorations en valeur en hiver comme en été. Vous pouvez trouver des activités créatives fait-main en ligne pour animer votre pan de mur peint avec la couleur terracotta ou tout autre coloris.

Pour une parfaite exposition de vos créations, il vous suffit d’acheter la peinture terracotta et de peindre le pan du mur qui fait face aux divers sièges réservés à vos invités. Mais quelles décorations tendance fait-main pour animer un pan de mur peint ?

Utilisez des cadres photo fait-main

Pour personnaliser au mieux votre mur, n’hésitez pas à utiliser les bouilles de vos amis et de votre famille. Pour apporter une touche d’originalité à votre charmant intérieur, vous pouvez faire usage des cadres photo fait-main.

Pour réaliser vos cadres, il vous suffit d’employer les objets de la récup comme les cartons, des assiettes en mauvais états, etc. Avec un peu de colle et une bonne dose d’imagination, vous arriverez à relooker aisément votre intérieur avec de magnifiques cadres photo décoratifs fait-main.

decoration fait main

Une couronne en décoration murale

La couronne est plus privilégiée en automne. Mais avec un peu d’imagination et l’utilisation des végétaux, vous pourrez créer une couronne adaptée chaque saison. Cela vous permettra d’innover une décoration tendance pour parfaire votre décor à toutes les périodes de l’année.

Pour réaliser votre couronne, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans votre jardin, dans un parc ou dans une forêt : des feuilles, des branches, des baies et des fruits de chaque saison.

Une fois rassemblés, utilisez un fil de fer, un vieux cintre ou du bois pour réaliser un cercle. Ensuite, imbriquez les éléments les uns dans les autres à l’aide d’un fil ou d’un fusil à colle autour du cercle afin que chaque composant reste en place.

Pour plus d’effet, vous pouvez embellir votre décoration fait-main avec un ruban et l’accrocher sur le pan du mur peint ou à votre porte d’entrée. Et le tour est joué !

Un porte manteau design

Votre entrée reflète l’image de l’accueil que vous réservez à vos invités. Pour prévenir les encombrements et conférer une bonne mine à votre intérieur, vous pouvez créer vous-même votre porte-manteau fait-main.

Afin d’y parvenir, il vous faut de longs bâtons de bois. Les triangles de rideaux associés à de grandes branches de bois flotté sont de charmants exemples.

Ensuite, vous devez utiliser une corde résistante pour bien attacher les bâtons entre eux. Pour harmoniser votre décoration fait-main aux couleurs de votre décor, employez de la peinture et des pinceaux.

Rate this post
Un partage ? merci !
devis travaux

Laisser un commentaire