rat-elimination

Dératiser avec un professionnel de la dératisation

Votre logement ou votre entreprise est envahi par des rats ou des souris ? Sachez qu’une telle invasion représente un réel danger. En effet, de tels rongeurs transportent généralement avec eux de nombreuses maladies. Nous pouvons notamment citer la leptospirose ou encore la salmonellose. Bien entendu, ce ne sont pas les seules maladies colportées par les rats et souris. Donc, si vous constatez la présence de rats, vous devez réagir rapidement. En l’occurrence, contacter un professionnel de la dératisation est la meilleure alternative !

Pourquoi faire appel à un professionnel de la dératisation ?

Se débarrasser de rats ou de souris nécessite une certaine maîtrise du sujet. En effet, il s’agit d’employer des techniques adaptées à la situation. Ainsi, un dératiseur sera le plus à même de prendre cela en charge. Ensuite, sans des précautions appropriées, une dératisation peut se révéler dangereuse. Par exemple, un contact direct avec l’urine de rat peut déclencher certaines maladies. Toucher un rat mort à main nue peut également provoquer une maladie comme la tularémie. Respirer de la poussière contaminée représente également un risque de contamination. Et bien entendu, une morsure serait très dangereuse. Pour ne prendre aucun risque et se débarrasser définitivement des rats et souris, l’idéal est donc de faire appel à des professionnels de la dératisation.

Comment les professionnels s’y prennent pour dératiser

Ainsi, les professionnels prendront toutes les précautions nécessaires pour effectuer la dératisation. Dans un premier temps, ils cerneront l’ampleur du problème. En fonction du nombre d’individus, ils emploieront la méthode la plus adaptée. Pour information, ils pourront utiliser des appâts mortels ou des pièges adaptés. L’utilisation de systèmes à ultrasons pourra également constituer la solution employée pour éloigner les intrus. Enfin, la dernière solution pourra être l’emploi d’un raticide.

La dératisation pour les particuliers ou les professionnels

La méthode utilisée peut varier en fonction de la nature des lieux. En effet, dans certains établissements professionnels, une réglementation stricte doit être employée. Nous pouvons par exemple citer le cas des commerces alimentaires ou encore des restaurants. De même, pour les particuliers possédant des animaux de compagnie, certaines précautions particulières doivent être employées. Bien entendu, un professionnel prendra tout cela en compte lors d’une intervention.

Comment comparer les devis des professionnels de dératisation ?

Si vous avez besoin d’une dératisation, n’hésitez pas à comparer les devis de plusieurs dératiseurs. Toutefois, faites bien attention à la méthode utilisée pour comparer à chaque fois la même prestation. Demandez également le délai d’intervention proposé. Ainsi, ne regardez pas seulement le prix mais également le contenu de l’offre.

 

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire