Dans le domaine du BTP, chaque étape de la construction est cruciale, car de ces étapes repose la durabilité de l’œuvre. C’est ainsi qu’a eu lieu la création de l’huile de décoffrage, un élément qui permet de faciliter et de perfectionner le décoffrage. Ce dernier faisant partie des étapes les plus importantes de la construction.
Un décoffrage pratique avec l’huile de décoffrage
Il s’agit en effet d’une matière grasse faite de minéral, de synthèse ou encore de végétal destinée à rendre parfait le décoffrage en lui-même. Plus pratique et sécurisante, elle permet d’une part de protéger la surface superficielle du coffre appelée la peau coffrante tout en évitant toute forme d’adhérence pendant les opérations cruciales de bétonnage et d’éventuelle vibration. Cette peau coffrante faite en acier est livrée avec les branches métal qui serviront à la protection infaillible de vos bétons.
En réalité, c’est sur le coffrage que repose l’imperméabilité du béton, ainsi que sa solidité vis-à-vis des chocs et vibrations auxquels il sera exposé dans le futur. Le choix de l’huile qui éventuellement dépendra de la qualité du béton à obtenir, ainsi que de nature du produit auquel la peau coffrante a été faite. Sécurisante pour le consommateur du produit fini de la construction, mais aussi pour le travailleur ou ouvrier même, l’huile réduit les efforts ainsi que les risques d’accident liés au coffrage.
L’huile de décoffrage, un produit qui aide le professionnel
Il est vrai qu’il s’agit d’une sorte d’huile miracle servant à rendre parfaites la structure et l’esthétique du béton, sans parler de sa texture et de ses propriétés propres. Cependant, il est à savoir que l’huile ne s’utilise pas à l’aveuglette et est destinée uniquement à usage d’un professionnel du métier.
En effet, elle nécessite plusieurs acquis et techniques qui permettent la perfection du coffrage. Il en est ainsi du rodage de la tôle, à effectuer au préalable avant son application. Pour une pause efficace, il est nécessaire de l’appliquer durant une période supérieure ou égale à 1 mois, ce qui lui permet de pénétrer dans le cœur du béton et de lui attribuer des qualités qu’il n’aurait pas acquises sans l’huile de décoffrage. Pour plus d’informations, visitez le site www.coffrages-cosmos.com.