Les traits caractéristiques d’une carrelette performante

La pose d’un carrelage ne relève pas uniquement des compétences des professionnels de bâtiment. Les particuliers, eux aussi, peuvent réaliser le carrelage de leur salle de bain ou de leur cuisine en personne. Cette opération peut facilement être entreprise du moment que le carreleur est équipé des meilleurs outils de travail. Cependant, la possession d’une carrelette s’impose. En effet, le marché propose une grande variété de ces machines. Ainsi, pour trouver le bon modèle, il est nécessaire de se référer aux bonnes caractéristiques. Le mieux serait de dénicher un coupe-carrelage simple à manier tout en produisant des résultats précis prenant en compte tous les  types de carreaux.

carreletteLes capacités d’une carrelette performante

La carrelette est l’outil par excellence permettant de couper du carrelage manuellement. Comme son nom l’indique, un coupe-carrelage manuel n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner. Bien que les carreaux paraissent solides et durs, ils peuvent très aisément se trancher à la main. Une carrelette performante est très pratique, car elle peut casser et entailler le carreau à travers un mouvement confortable. Avec une butée de 45 °, elle peut effectuer des coupes droites ou en diagonale.

Certains prototypes de carrelettes ont été inventés pour faciliter la coupe des carreaux aussi épais et rigides soient-ils tout en offrant un confort à leurs utilisateurs. Grâce à une poignée ergonomique, le carreleur peut ajuster une position naturelle du poignet. Une carrelette spéciale mosaïque fait partie des références uniques qui associent performance et confort. Elle peut convenir aussi bien aux professionnels dans le domaine qu’aux bricoleurs débutants. En gros, une carrelette de bonne qualité est à la fois solide et efficace.

Découper le carrelage

Les avantages d’un coupe-carrelage manuel

L’utilisation d’un coupe-carrelage manuel présente beaucoup d’avantages. Sans câble d’électricité, il peut traverser toute la pièce sans perturbation notamment si les travaux ne consistent pas seulement à refaire le carrelage. Sa mobilité permet donc à l’utilisateur d’aller et venir à sa guise avec l’outil à la main. La carrelette est munie d’une roue et d’une poignée qui facilite son transport. Souvent, elle est livrée avec une valise. De plus, elle est dotée d’une équerre graduée orientable et de bras d’extension pour assurer la stabilité des grands carreaux pendant la coupe.

Le choix de la carrelette doit se faire suivant le type de coupe et la taille du carrelage. Il faut également tenir compte des caractéristiques de performance comme le confort, le nombre des mouvements, la solidité ou le  système de casse intégré. D’origine, cet équipement s’adapte à tout type de carrelage.

Les traits caractéristiques d’une carrelette performante
Vote

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut lectus libero. id eleifend venenatis,