maison style

Quel style pour votre salon en 2022 ?

Chaque année apporte son lot de tendances, dans tous les secteurs. C’est aussi vrai pour le monde de la décoration, bien que les grandes modes de cet univers s’étalent généralement sur plusieurs années. Si vous êtes sur le point de refaire la déco du salon, voici quelques idées de styles qui pourraient vous plaire.

La version design

Commençons par le salon le plus moderne de tous. C’est vrai à toutes les époques, car par définition, le salon design est celui le plus tendance, du moment. En 2022, ses lignes sont épurées. Au cœur de ceux-ci, on retrouve toujours des canapés très stylisés, qui sont indicatifs des goûts du propriétaire, en termes de couleur, mais aussi en ce qui concerne les détails du modèle. C’est donc là que vous devrez vous démarquer. Pour l’accompagner, il faudra lui ajouter une table basse et un minimum d’objets pour décorer la pièce. Les murs ne devront rien contenir, afin de mettre l’emphase sur le canapé et la table basse. On restera dans des couleurs sobres pour les murs et le plafond, ou encore tout simplement blanc, et on ajoutera quelques plantes pour mieux faire respirer le tout.

La version green

Pour un effet complètement inverse à celui du salon design, on choisira la version la plus à la mode, pour la génération d’aujourd’hui, soit le salon green. Tous les éléments du salon perdront leur valeur, au profit des plantes vertes qui y règnent en maître. On baigne dans la simplicité et on cherche à y vivre dans un état d’esprit serein. Les meubles sont tous bâtis dans des matériaux naturels qui se recyclent sans problème. Tout est fait pour que l’on puisse y vivre au ralenti.

La version chic

style deco maison

C’est encore aujourd’hui la version la plus recherchée par les Français. L’objectif est de créer un environnement élégant, confortable et raffiné. Lorsque l’on y pénètre, on comprend immédiatement que les propriétaires ont voulu démontrer leur savoir-faire dans l’art de créer une pièce haut de gamme, sans pour autant la rendre arrogante ou dépassée. La décoration y est très épurée et le rendu global parvient tout de même à être cosy. C’est un exercice de style difficile à réussir. Il vaut parfois mieux demander l’aide d’un designer d’intérieur.

La version écolo

Il ne faut surtout pas se tromper entre green et écolo. La première tend vers tout ce qui est nature et la seconde s’exprime par un désir de recycler tout ce qui est possible, afin de ne pas avoir à utiliser des matériaux neufs, qui détruisent l’environnement. On trouvera, par exemple, des meubles créés à partir de palettes de transport en bois, et une vaste gamme d’objets trouvés sur les marchés, qui auront désormais une utilité diverse, dans le salon de l’écolo. Les plantes vertes y sont évidemment les bienvenues.

La version neutre

Aussi appelée salon gris, la version neutre offre de grandes possibilités, en utilisant une gamme de nuances différentes sur les murs, les meubles et les objets de décoration. Les intellos adorent cet environnement, qui permet de ne pas influencer votre état d’esprit, et qui vous permet de demeurer ce que vous êtes, peu importe ce que cela veut dire.

Rate this post
Un partage ? merci !

Laisser un commentaire