diy do-it-yourself

DIY : Comment fabriquer vos propres cadres photos

Vous avez de nombreuses photos, que vous souhaitez encadrer ? Toutefois, vous trouvez que les cadres vendus dans le commerce coûtent cher ou sont trop classiques ? Dans ce cas, vous pouvez fabriquer vos propres cadres avec un peu d’astuces. Découvrez quelques idées en la matière.

Utilisez vos anciens pots de confiture

Une première idée est de recycler vos anciens pots de confiture ou de nutella en cadres. Ceci est très simple et très rapide. Une fois votre pot de confiture terminé, il vous suffit de bien le laver, le sécher avant de mettre votre photo à l’intérieur. Comme vous le verrez, le résultat est convaincant. Si vous le souhaitez, vous pourrez colorer cela avec du masking tape.

Transformez vos cartons en cadres

Ensuite, vous pouvez transformer vos cartons en jolis cadres pour vos photos. Encore une fois, le budget à prévoir pour l’opération est minime. Ici, vous devez donc prendre un carton et le découper selon la forme souhaitée. Bien entendu, prévoyez bien un espace au centre pour la photo.

Une fois la découpe réalisée, vous pouvez orner votre cadre avec du papier créatif.  Ensuite, il vous restera simplement à fixer votre photo au centre et à poser votre cadre où bon vous semble.

Enjolivez de vieux cadres

Plutôt que d’acheter des cadres neufs, vous pouvez également redonner un coup de jeune à des vieux cadres. Pour en trouver, vous pouvez d’ailleurs faire un tour dans les brocantes autour de chez vous et même sur le web ! Quoi qu’il en soit, vous pouvez colorer l’encadrement avec du papier créatif.

Bien entendu, il existe d’autres méthodes pour créer vos propres cadres. N’hésitez pas à en découvrir d’autres ou même à en inventer. De nombreux matériaux peuvent servir de base pour la construction de vos cadres photos. Faites donc preuve d’imagination et de créativité !

 

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire