Quelle marque de chaudière privilégier ?

Vous projetez de faire changer votre chaudière mais ne savez pas vers quelle marque vous tourner ? Rien de plus normal ! Le marché est très fourni et nous ne sommes pas tous des spécialistes. Le choix de votre nouvelle chaudière est important car cet appareil deviendra le point névralgique de votre système de chauffe pour au moins les 10 années à venir. C’est pourquoi nous vous proposons un récapitulatif des marques les plus reconnues du secteur ainsi que quelques critères pour vous aider à faire votre choix.

chaudièreLes marques de chaudières les plus populaires sur le marché

La plupart des marques de chaudières disponibles sur le marché français sont des enseignes françaises ou allemandes, mais également italiennes. Celles citées ici sont particulièrement réputées pour la qualité de leurs produits.

Elm Leblanc

Elm Leblanc appartient au groupe Bosch. Les chaudières sont pour la plupart conçues et assemblées en France, mais également en Allemagne et dans les pays de l’Est. L’une de leurs gammes les plus populaires, Odéalis, est réputée pour offrir une grande maîtrise de la consommation énergétique.

Saunier Duval

Filiale du groupe allemand Vaillant, Saunier-Duval fabrique ses produits à Nantes. En France, cette marque représente 1 chaudière vendue sur 3 ! Les installateurs et les réparateurs comme Gaz Dot ont donc une grande expérience de cette marque.

Atlantic

Atlantic est une marque née en Vendée et propose une large gamme de produits pour tout type d’énergie. Son modèle Idra Condens est réputé pour sa puissance.

Frisquet

Frisquet est le seul industriel du secteur aux capitaux 100 % français ! Née il y a 70 ans, la production est réalisée à Meaux. Très axée sur l’innovation, Frisquet est fière de son indépendance économique et de ses produits réputés.

De Dietrich

De Dietrich est une entreprise française appartenant au groupe néerlandais BDR Thermea, mais la fabrication reste basée en France. Il conçoit des systèmes de chauffage visant à réaliser des économies d’énergie.

Viessmann

Viessmann est un grand groupe allemand dont les produits sont considérés par beaucoup comme la Rolls des chaudières en raison de leur perfectionnement et de leur grande fiabilité. Son produit phare, la Vitodens 222F, est une chaudière haut de gamme dotée d’un écran tactile très intuitif.

Vaillant

L’allemand Vaillant est avant tout réputé pour son modèle Vaillant ecoTECplus, très efficace et performant axé sur l’excellente limitation de la perte d’énergie. Il s’agit également d’un modèle très peu bruyant.

Comment faire son choix ?choix chaudière

Pour faire votre choix définitif, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Le modèle devra répondre à la fois à vos besoins énergétiques et entrer dans votre budget. Avant de contacter un installateur, il vous est conseillé d’étudier l’espace où vous envisagez de positionner l’appareil : place disponible et aération. Établissez ensuite une liste précise des caractéristiques de votre logement : Quel est le volume à chauffer ? Quelles sont vos habitudes en matière de chauffage ? de température de confort ? La quantité d’eau chaude que vous consommez ? À partir de cette liste, vous pourrez consulter les fiches techniques des différents appareils. Enfin, tenez compte de l’étiquetage énergétique de la chaudière et optez autant que possible pour la lettre A : la planète et votre facture d’électricité vous remercieront !

Quelle marque de chaudière privilégier ?
Vote

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ante. lectus vulputate, Praesent eget justo sem, luctus adipiscing elementum consequat.