bricolage maison plancher

Quels petits travaux peut-on faire à la maison avec un ami bricoleur ?

Vous sentez-vous d’humeur à bricoler ? Il existe une pléthore de petits travaux que vous pouvez réussir avec un ami bricoleur. Nous vous proposons dans cet article quelques exemples de petits travaux que vous pouvez faire chez vous aisément.

Faire des travaux de bricolage soi-même : quelle importance ?

Les travaux de bricolage sont souvent perçus comme compliqués à faire. Toutefois, vous pouvez en tirer de grandes satisfactions. Notamment celle de faire et de réussir quelque chose par vous-même. Dans votre maison, vous serez fier de présenter vos plus belles réalisations à vos amis et visiteurs. Il est possible de vous faire accompagner par les meilleurs bricoleurs à proximité ou simplement par un ami bricoleur pour obtenir un résultat de qualité.

Les petits travaux à faire chez soi

Voici une petite liste de petits travaux que vous pouvez réaliser chez vous.

Créer un mur d’exposition

Encadrez et accrochez les photos qui traînent par terre depuis des années. Une galerie d’art n’est pas forcément un gros effort, c’est un moyen simple et économique d’embellir des murs ordinaires ou d’ajouter un peu de personnalité avec des photos. Commencez toujours par le poser sur le sol et déterminez la configuration qui vous convient le mieux. Une règle générale veut que vos œuvres d’art fassent la moitié ou les deux tiers de la taille des meubles situés en dessous, alors ayez constamment cela en tête.

Faire de la peinture

Mettez de la couleur dans votre vie et égayez votre maison avec un coup de peinture. Il est important de jouer avec différentes couleurs pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour la pièce. C’est pour cela que les pots d’essai ont été inventés. Si vous vous sentez audacieuse et que vous voulez un tout nouveau look, optez pour la panoplie complète et peignez une pièce entière d’une seule couleur. Cela donnera une sensation incroyable, lunatique et très atmosphérique.

pot peinture bricolage

Poser du papier peint

Le papier peint peut sembler être une tâche intimidante, mais n’ayez pas peur des murs à motifs. Traitez-le comme une toile à partir de laquelle travailler ; le look fini peut avoir un effet saisissant. C’est un bon point de commencer par un petit espace où vous pouvez vous permettre d’être audacieux. Obtenez un papier peint incroyable. Essayez de tapisser les toilettes du rez-de-chaussée avec un papier extravagant ou votre bureau à domicile pour créer un magnifique arrière-plan.

Accrocher les rideaux

Les rideaux peuvent parfois être un peu délicats à installer, car il y a tellement de facteurs à prendre en compte. Les designers accrochent souvent les rideaux plus haut que le cadre de la fenêtre pour ajouter de la hauteur à une pièce, mais gardez à l’esprit que la longueur typique doit être à 2 cm du sol.

Remplacer des meubles en bois

Si vous avez une vieille table ou une vieille chaise que vous aviez l’intention de jeter, pourquoi ne pas la repeindre à la place ? Donnez une nouvelle vie à des pièces fatiguées en leur donnant un nouveau look. Cela constitue une alternative écologique à l’achat de pièces de rechange, ce qui évite de mettre des déchets à la décharge. Tout le monde y gagne.

Installer de nouvelles poignées et armoires

Refaire la cuisine ne signifie pas la démolir de fond en comble. Changer de petits détails comme les poignées et les armoires peut affecter positivement l’ambiance de la pièce. Apporter des modifications dans sa cuisine avec de nouvelles poignées et peindre ses armoires est tout un travail, car vous devez tout poncer correctement. Néanmoins, si vous avez le temps, c’est un changement qui apporte un nouvel éclat dans votre maison.

5/5 - (1 vote)
Un partage ? merci !
devis travaux

Laisser un commentaire