Piscine enterrée

Les avantages d’une piscine enterrée

De nombreux propriétaires cherchent à s’offrir une piscine pour passer l’été en toute simplicité. Une piscine dans le jardin est idéale pour faire une petite baignade rafraîchissante après une journée un peu stressante ou juste pour s’offrir un bon moment de plaisir et de détente. Si vous envisagez de créer une piscine enterrée dans votre propriété, voici les avantages que vous devriez prendre en compte !

Piscine enterréeQu’est-ce qu’une piscine enterrée ?

Une piscine enterrée est une piscine qui est destinée à être creusée à un endroit spécifique et à y rester. Pour son bon fonctionnement, des éléments doivent être installés dont un système électrique, hydraulique et un système de filtration.

Les différents types de piscine enterrée

On distingue les différents types de piscine enterrée par les matériaux qu’on utilise dans la structure du bassin. On retrouve en effet la piscine enterrée en béton (piscine maçonnée en parpaings ferraillés recouverts ensuite de ciment, piscine en béton coulé qui forme un bassin en béton armé ou piscine en béton projeté) ; La piscine enterrée coque ; Ou encore la piscine enterrée en kit. Un spécialiste en construction de piscine pourra vous donner plus de détails quant à ces diverses options.

Les avantages d’une piscine enterréepiscine

Qu’elle soit en béton, en kit ou coque, une piscine enterrée présente toujours de nombreux avantages.

Durable : une piscine enterrée est plus durable que les piscines hors-sols car elle offre une durée de vie de plus de 30 ans, et en plus, elle demande moins d’entretien.

Sécurisée : une piscine enterrée offre effectivement plus de sécurité pour toute la famille notamment pour les enfants. D’ailleurs, depuis le 1er janvier 2004, une piscine enterrée doit impérativement suivre les normes AFNOR imposées par la loi dont : clôture de piscine (normes NF p90-306), alarme de piscine (normes NF P90-307), couverture de piscine (normes NF P90-308) et abri de piscine (normes NF P90-309).

Pratique : avec une piscine enterrée dans votre jardin, plus besoin de vous déplacer pour nager. La convivialité et le confort sont dans votre propre jardin, il suffit de sortir vos serviettes et vos accessoires et plonger dans l’eau, de jour comme de nuit, et à chaque fois que vous le souhaitez. Une journée, une soirée ou un week-end en amoureux, en famille, avec des invités, autant passer ce beau moment dans votre jardin autour de la piscine !

Plus esthétique et personnalisable : dans la famille des piscines, la piscine enterrée est très agréable à voir. D’ailleurs vous êtes libre de créer la piscine enterrée de votre choix (lieu d’implantation, forme et profondeur). Vous pouvez également l’aménager avec une infinie de possibilités (couleurs, accessoires, ambiance, éléments de décoration, éclairage, mobiliers, équipements) pour créer un environnement parfait et qui vous ressemble.

Et petite astuce pour profiter plus longtemps de votre piscine : installer un abri de piscine. Cela vous permet de garder l’eau à un température plus élevée même quand la météo est moins ensoleillée.

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire