salle de bain

Les tendances actuelles pour l’agencement de sa salle de bain

Parmi les pièces de la maison, la salle de bain est un endroit très spécial car il se peut qu’on y passe des heures. Pour l’agencement de votre salle de bain, voici les tendances actuelles qui vont vous donner des idées géniales.

salle de bainMeubles et objets de salle de bain avec de nouvelles formes

Certes, le bac à douche est populaire mais la baignoire n’a pas encore dit son dernier mot. Seulement, les dernières tendances préfèrent des baignoires de forme ovale. Un style très pratique, élégant et minimaliste pour un agencement de salle de bain au top. Il se peut que cette forme prenne beaucoup de place pour certaines salles de bain mais il faudra seulement agencer plus intelligemment, notamment avec l’aide d’un spécialiste de la création de salle de bain.

Pour le lavabo, dites non aux lignes droites et laissez place aux formes ovales ; Encastré dans le meuble de lavabo ou installé sur le comptoir, accordez-lui de l’élégance dans votre salle de bain et basez-vous sur vos goûts. Pour combler le tout, un robinet en forme de col-de-cygne est parfait pour un look unique et très stylé.

Pour les meubles, les tendances se penchent plutôt sur : le style nature et zen ; des meubles de salle de bain aux couleurs toniques ; des meubles en suspens ; des meubles en mini- format et modulables.

Accessoires modernes et stylés

A part les meubles et les éléments grand format se trouvant dans la salle de bain, les accessoires décoratifs tiennent aménagement salle de bainégalement une place notable dans l’agencement de cette pièce. Non seulement, ils sont synonymes de style et de personnalisation mais ils apportent également une tout autre ambiance dans la pièce.

Pour suivre les dernières tendances, optez pour le style minimaliste. Les lignes simples, les couleurs neutres et les matériaux nobles (bois, marbres) sont très en vogue, si vous voulez avoir une salle de bain au goût du jour.

Les couleurs tendances

Pour illuminer votre salle de bain, les tendances vont maintenant vers le blanc intemporel. Pour ajouter une touche de couleur, jouez sur la couleur des accessoires et des éléments que vous allez choisir. Par exemple, pour un stylé classique et à la fois élégant, osez le noir pour vos meubles et vos accessoires. Pour plus de fraîcheur, optez pour les couleurs pastel et poudrées. Pour créer une ambiance relaxante et apaisante, plongez par contre dans un nuancier bleuté. Si vous aimez l’ambiance contemporaine et traditionnelle tout en créant une atmosphère luxueuse, l’idéal serait le gris.

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire