nettoyage piscine aspirateur

Nettoyer sa piscine, tout un art !

Nous voilà à présent en été ! Par conséquent, il est grand temps de procéder au nettoyage d’été de sa piscine pour pouvoir en profiter au mieux. En plus de ce premier entretien, il faudra également en effectuer d’autres à chaque utilisation. Or, il peut parfois être compliqué de mettre ce genre de système en place. Afin de vous y aider, nous vous présentons quelques outils indispensables afin de faciliter l’entretien de votre piscine.

Les robots de piscine

Il est important de bien nettoyer sa piscine afin de bien pouvoir en profiter dans les meilleures conditions. Pour ce faire, Différents produits d’entretien sont disponibles comme le robot hayward. Ces appareils sont les plus simples à utiliser et les plus efficaces. Ils permettent un lavage automatique de votre piscine. Vous pourrez donc passer bien plus de temps à profiter du soleil tout en faisant moins d’efforts pour entretenir votre bassin. Les robots Hayward peuvent fonctionner à l’énergie électrique ou hydraulique. Dans les deux cas, ils sont respectueux de l’environnement. Ils sont conçus avec un bloc moteur qui gère les chenilles et la filtration de l’eau. Les robots de piscine constituent la meilleure alternative pour un nettoyage rapide et efficace la piscine.

Les balais aspirateurs

Pour un nettoyage plus manuel de votre piscine, vous pouvez opter pour un balai aspirateur. Ces appareils sont moins onéreux mais également moins efficace et moins pratique. Les balais aspirateurs se composent d’une tête te d’un manche. Or, il est possible de changer la tête de l’aspirateur pour l’adapter à vos besoins. Par exemple, si vous possédez une piscine ronde ou carrée, il faudra prendre un embout adapté. Ainsi, vous pouvez vous procurer une tête de balai ovale, rectangulaire, triangulaire ou en brosse. Le balai ovale endommagera moins le liner de votre piscine et conviendra mieux à une piscine ronde. Le rectangulaire permettra de couvrir une surface plus importante tandis que le triangulaire permettra de mieux passer dans les angles. Enfin, le balai-brosse vous permettra de frotter les zones les plus sales de votre bassin.

Les épuisettes

Les épuisettes sont également des éléments indispensables dans l’entretien d’une piscine. Il en existe deux formes : les épuisettes de surface et les épuisettes de fond. La première se montre très efficace pour retirer toutes les impuretés à la surface de l’eau. Vous pourrez donc par exemple vous en servir pour retirer les feuilles ou les insectes qui flottent. La seconde est bien plus efficace pour retirer les autres impuretés qui stagnent au fond de votre piscine. Il vous suffira de passer cette dernière dans le fond de votre bassin pour retirer tout ce qui est trop lourd pour flotter. Afin de permettre un nettoyage optimal de votre piscine, nous vous recommandons d’utiliser votre épuisette tous les jours.

Grâce aux épuisettes, aux balais et aux robots de piscine, vous pourrez nettoyer votre piscine régulièrement et sans aucun souci. Vous pourrez donc profiter d’une eau saine. De plus, avec un robot de piscine, vous pourrez vous reposer sur votre chaise longue en attendant que celui-ci fasse toute votre travail.

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire