salle de bain

Aménagement de salle de bains : nos conseils

La salle de bains fait partie des pièces principales de votre maison. Vous y commencez et terminez votre journée, c’est pourquoi il est crucial d’aménager la pièce en vous concentrant sur les fonctionnalités, le design et le bien-être. Aménager une salle de bains n’est pas une tâche à prendre à la légère et sans connaissances fondamentales du milieu, vous risquez de vous confronter à un réel problème. Suivez notre guide.

salle de bainOrganisez votre salle de bains

L’aménagement de votre salle de bains doit passer avant tout par des questions de goût. Avoir une certaine image de la pièce dans la tête, c’est bien,  mais encore faut-il disposer de tous les moyens nécessaires pour la mettre en place.

C’est pourquoi,  la toute première chose que vous devez garder à l’esprit, c’est de bien définir la configuration de votre future salle de bains en tenant compte du mobilier à installer, ainsi que de  la création des rangements. Précisez ce dont vous avez réellement besoin et évitez d’encombrer inutilement la pièce.

Veillez à bien définir l’emplacement des toilettes, de la cabine de douches et du lavabo,  tout en considérant l’arrivée d’eau des  différentes canalisations. Et si besoin, accordez aussi un peu d’espace pour les éléments avec étagères ou tiroirs, un panier à linge, et  la place pour accrocher vos vêtements et serviettes.

Réalisez un plan à l’échelle

Ne vous lancez jamais dans les travaux sans avoir effectué un plan au préalable. Faire un plan de salle de bains  vous donne accès à trois avantages non négligeables. Il vous permet de :

  • Vérifier l’état d’encombrement généré par vos meubles, ainsi que les équipements installés.
  • Visionner l’aspect final de votre salle de bains afin de déduire si d’autres configurations sont nécessaires pour optimiser au mieux la pièce selon vos envies et besoins.
  • Etablir un budget précis qui vous donne un aperçu sur les dépenses à prévoir.

Pour réaliser un plan de salle de bains dans les meilleures conditions, il est conseillé de faire appel à un professionnel qui sait élaborer des détails précis,  afin de mettre en place les dispositifs nécessaires pour aménager la salle de bain en fonction de vos capacités matérielles et financières.

Apportez du style à votre salle de bains

Pièce de bien-être et de détente par excellence, votre salle de bains devra pouvoir harmoniser formes et couleurs. Sa décoration s’avère donc utile et nécessaire pour que vous vous y sentiez entièrement à votre aise.

Une salle de bains  avec pierres  apparentes est idéale pour une ambiance zen, tandis qu’une décoration orientale est parfaite pour les salles de bain de forme arrondie.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à confier à un professionnel l’aménagement de votre salle de bain. Celui-ci saura vous donner les meilleurs conseils en termes de décoration de salle de bains. Misez sur des couleurs sobres et variez l’ambiance avec des jeux de lumières si nécessaires.

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire