serrure porte entree

Comment choisir la serrure de son appartement ?

Vous souhaitez prochainement installer une nouvelle serrure sur la porte d’entrée de votre appartement ? Dans ce cas, plusieurs éléments sont à prendre en compte afin de faire le meilleur choix de serrure possible. Dans cet article, nous vous présentons comment bien choisir une serrure pour votre appartement.

Les types de serrure sur le marché

Afin de bien choisir sa serrure d’appartement, il faut tout d’abord prendre connaissance des différents types de serrure qui existent sur le marché. En effet, celui-ci est particulièrement vaste et il peut être complexe de se repérer parmi tous les choix. Serrures tubulaires, serrures à carte, à pompe et à garniture, sont autant de possibilités différentes qui s’offrent à vous. Vous pourrez en savoir plus sur serrurier-du-coin.fr.

La sécurité de votre porte d’appartement

La plupart du temps, la porte d’entrée principale est le seul point d’accès à votre domicile. Il est donc important de s’assurer de la sécurité de cette dernière. Pour ce faire, vous pouvez vous procurer une serrure A2P. La résistance de ces serrures face aux tentatives de cambriolage est testée afin que vous puissiez être sûr de leur fiabilité. C’est donc une très bonne option à envisager pour votre nouvelle serrure d’appartement.

Ensuite, vous pouvez également considérer l’achat d’une serrure multipoints. Ces serrures disposent de plusieurs points de verrouillage. Sans la clé associée, l’ouverture de ce type de serrure est particulièrement difficile. Il existe des serrures à 3 ou à 5 points de verrouillage.

Les types de pose

Le second critère à considérer pour choisir votre nouvelle serrure d’appartement est le type de pose. Il en existe trois principaux : serrure en applique, à encastrer et carénée.

Les serrures en applique s’adaptent à n’importe quel type de porte. Elles sont résistantes mais ont pour principal inconvénient de laisser le boîtier de la serrure apparent. A cause de son manque d’esthétisme, ce type de pose n’est pas le plus recommandé pour un appartement.

Les serrures carénées sont quant à elles bien plus esthétiques puisqu’une planche vient cacher le boîtier de la serrure. De plus, elles offrent une grande résistance. En revanche, il faut que le montant de la porte soit suffisamment large pour pouvoir accueillir le dispositif.

Enfin, la serrure à encastrer permet de loger la serrure à l’intérieur de la porte pour plus de discrétion. Cela vient toutefois fragiliser sa structure. Cependant, grâce à la présence du voisinage, il est peu probable qu’un cambrioleur essaie de détruire votre porte sachant le bruit que cela peut provoquer. La serrure à encastrer est donc une bonne alternative pour une serrure d’appartement.

Un partage ? merci !

Laisser un commentaire